Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 19:55

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/479123953b/chasse-tresor-dsc_0734-img.jpg  

 

            La gamme de Citroën a longtemps été diversifiée, même si au début elle jouait à faire le grand écart entre la très populaire 2CV et la luxueuse DS. Au fil des ans, Citroën a su combler cet écart, avec l'arrivé de nouveaux modèles, comme les AMi6 et 8, Dyane, GS ... et SM pour compléter le tableau des hauts de gamme. Aujourd'hui, on peut s'amuser à recréer ce grand écart de la gamme Citroën, avec ici une 2CV AK400, plutot réservés aux artisans, ou employés dans les entreprises, et une SM plutot réservée aux patrons ou cadres de grosses entreprises. D'ailleurs, la SM sur cette photo est une version américaine, reconnaissable à ses phares avant ronds et sans vitre ! 

___________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

vincent 13/07/2014 10:52


Effectivement, que ce soit en terme de prix, d'utilisation ou de style, l'écart entre les deux modèles est immense ! Mais le plus drôle reste pour moi celui de la DS et de la 2CV, dessinées
toutes deux par le fabuleux Flaminio Bertoni ! La 2CV qui était une voiture (à l'origine plutôt dépouillée) alors que la DS qui était un véritable concentré de confort, de nouvelles technologies
et très haut de gamme. Donc une 2CV AK 400 (côté encore plus rustique) et une SM (la super DS) n'en parlons pas :) ne serait-ce qu'au point de vu cylindrée : une bicylindre de 425 contre un V6 de
2670 cm3. 


 


Très chouette photo en tous cas et super la SM US, je l'aime beaucoup avec les optiques export 


 


Bien amicalement Vincent

alexrenault 14/07/2014 20:20



Tout est dit !! Sauf que l'AK400 dispose d'un 602 ;) Mais ça fait un écart d'un peu plus de 2 litres néanmoins ! 



2cv54 12/07/2014 20:32


Bonsoir Alex. La legislation Américaine a enlevé une partie de ce qui contribue au charme de l'avant de la SM. Sur cette photo, il est amusant de constater que le
2CV est plus "belle" avec des phares ronds, alors que là ils sont rectangulaires, alors que pour la SM, c'est l'inverse! Pour ce qui est des normes Américaines, cela me rappelle que lorsque je
faisais mon service militaire en Seine-Maritime en 1976 et 1977, un gradé possédait une R12 TS modèle US(!) affublée d'énormes pare-chocs en résine grise très inesthétiques. Elle était équipée du
moteur R16 1647 cm3 à la place du 1397 cm3 pour compenser la puissance perdue par leurs normes antipollutions. Maintenant, on peut se poser la question des chances de vente de la R12 aux USA et
qui avait pû y croire chez Renault! Bon week-end.

alexrenault 14/07/2014 20:19



Bien vu pour le coup des feux ronds/feux carrés inversé des voitures !!


Ah les normes américaines, vaste débat ... sur certaines voitures, je trouve que les extensions des pare-chocs ne sont pas si "moches" qu'on ne le dit, par exemple sur l'Alpine GTA, bien que 2
exemplaires ont été fabriqués...