Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/389726968c/chasse-tresor-p2031365-img.jpg 

 

                La Matra Djet, où l'époque durant les français arrivaient à construire des coupés sportifs dignes de ce nom, et avec une concurrence très étoffée avec l'Alpine A110 ou encore la CG 1300. Mais restons pour cet article sur la Matra Djet, cette voiture, né initialement sous la marque René Bonnet en 1962, puis passé sous Matra après le rachat du constructeur-artisan en 1964. La Djet était une voiture perfectionné lors de son lancement : trellis tubulaire, suspensions triangulées, freins à disque, moteur de R8... Si peu de choses changent entre René Bonnet et Matra sur la voiture, il en sera tout autre sur le plan commercial, car Matra dispose de reins plus solides pour en assumer la production et la vente de la voiture. Sur cet article, nous avons une Djet V, produite entre 1964 et 1966 et se trouve dans un très bel état. Mais Matra ne fera guère mieux sur le plan commercial, même si la Djet V S avec son moteur de R8 Gordini pouvait aller chatouiller les A110. Mais au final, seuls 1.693 exemplaires sortiront de l'usine ! 

 

Cette Djet avait fait l'objet d'un article, à redécouvrir ici : Matra Djet V

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3897270e05/chasse-tresor-p2031366-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 26/01/2014 20:16


heureuse époque ou des artisans ou des amateurs(au noble sens du terme), pouvaient concrétiser leurs rêves. René BONNET à l'époque où il était associé à Charles
DEUTSCH sous la marque DB avait aussi crée des sportives à mécanique bicylindres Panhard ou 11 cv Citroën. Bonne soirée.

alexrenault 30/01/2014 21:59



Une époque hélàs révolue, aujourd'hui les artisans qui faisaient la diversité de l'automobile n'ont plus de quoi pouvoir officier, s'il y en aurait encore, c'est là une autre histoire.