Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 20:21

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/389416458b/chasse-tresor-dsc_2134-img.jpg 

 

          A la base constructeur de motos, NSU se reconverti dans l'automobile, surtout après guerre en fabriquant ses propres modèles, avec la 1000 comme première voiture, et celle-ci marquera quelque peu l'histoire automobile, notamment outre-Rhin. Développée dans les années 1950, à l'heure des petites voitures populaires, la Prinz, qui deviendra 1000 plus tard, semble reprendre ce qui a fait le succès de la BMW 700 : moteur bicylindre à l'arrière, volume à trois corps. Et avec son prix à peine plus élevé que la VW Cox, le succès est au renez-vous. Le passage de la Prinz à la 1000 se marque avec un moteur plus puissant, permettant à la voiture de rouler sans broncher sur les Autobahns, mais ce n'est encore rien comparé aux versions sportives, comme la TT, qui s'équipera d'un moteur de 55Cv lui permettant d'atteindre les 150km/h, mais surtout par sa nervosité de faire le bonheur des passionnés. Et c'est un de ces exemplaires de 1000TT que nous avons aujourd'hui, dans une superbe teinte orange ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/38941653e9/chasse-tresor-dsc_2137-img.jpg 

____________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 31/01/2014 07:25


Bonjour Alex. Il y a bien eu des NSU 2 cylindres: les Prinz 4: 2 cylindres en ligne, 598 cm3 30 Cv. Mais la 1000 TT aurait bien un 4 cylindres bonne journée.

alexrenault 04/02/2014 11:47



Ok, merci de ces renseignement ! :)



2cv54 26/01/2014 08:45


Bonjour Alex. Je me rappelle d'une voiture de même modèle, elle était d'un vert assez foncé. c'était dans le deuxième moitié des années 60. Elle appartenait à un
jeune homme qui fréquentait la fille des voisins de mes parents, et qui allait devenir son épouse. il me semble que le moteur était un 4 cylindres en ligne, refroidi par air, en tout cas, son
bruit était facilement reconnaissable. Bon dimanche.

alexrenault 30/01/2014 21:58



Ah le bruit de la NSU, si particulier ! il me semble que c'est des moteurs bicylindres montés sur les NSu, à deux temps qui plus ! mais tout cela demande confirmation !



bonnefille 25/01/2014 23:20


tres   jolie    voiture    mon   pere   avait    la  meme

alexrenault 30/01/2014 21:56



ah génial, heureux d'avoir pu un tant soi peu vous rappeler ces souvenirs de famille !