Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 20:00

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37404312c5/chasse-tresor-dsc_2518-img.jpg 

 

           Oubliée cette Renault 4, et sur le bord de la route en plus ! Une panne ? Non, elle est tout simplement devant son domicile, sans doute par manque de place ... Dommage, car ce modèle de R4 n'est pas le plus courant, une version 2 à calandre chromée, mais avec le nouveau logo, elle date donc de 1974. Et modèle d'autant plus intéressant qu'il arbore une teinte jaune typique des années 1970, tout un symbole ! Esperons que cette voiture finira restaurée, et non à "mousser" le long de son ancienne Nationale ... 

 

PS : la teinte est le "Jzune 301", pour accéder au nuancier de la R4, c'est par ici : lien

 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37404303f3/chasse-tresor-dsc_2513-img.jpg  

____________________________________________________

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3740125198/chasse-tresor-dsc_0287-img.jpg Quelle était la photos d'hier ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 06/12/2013 21:30


Des différentes faces avant de Renault 4, celle ci est ma préférée. On a l'impression qu'elle sourit! le modèle suivant en plastique gris ou noir est moins réussi.
Quant au premier modèle avec la calandre n'englobant pas les phares, je lui trouve l'air triste, à plus forte raison sur la R3 ou la R4 de base, sans chrome. Puisque j'évoquais les bruits des
Aronde l'autre jour, la R4, aussi avait ses bruits. Le sifflement de la 1ère au démarrage (tout au moins avec l'ancienne boîte 3 ou 4 à la même grille que la 2cv), le "pok" quant on relâchait la
pédale de freins, les vibrations des vitres coulissantes, le couinement du hayon Ar, la vibration de l'échappement au passage des vitesses ( pour le modèle sortant devant la roue AR gauche, qui
du coup, était noircie par les gaz). Dans les années 50, 60 et 70, il était très facile de reconnaître les voitures au bruit des moteurs et des boîtes, voire des démarreurs. Rien que pour les
2cv, on fait nettement la différence entre les 375 et 425, par rapport au 435 et 602. De même le 435 des 2cv4 et Dyane 4, quand il est vraiment poussé au maxi, a un bruit reconnaissable par
rapport au 602 affollement des soupaes?). Les 2 cv à embrayage centrifuge ont un bruit de démarreur différent car le volant moteur est en tôle, alors qu'il est fonte sur les classiques. Mais je
m'éloigne de la brave 4L du jour qui était aussi une auto bien sympa. bonne soirée.

alexrenault 08/12/2013 21:36



Merci à vous ! Sur la 4L que j'ai eu la chance d'essayée, une des premières, il n'y avait pas ces petits bruitd ! mais elle était comme neuve aussi, celà doit aidé ! 
Concernant les calandres, j'adore les toutes premières avec leur "air triste", j'ai un peu plus de mal à accrocher sur cette version, préférant sans doute la calandre plastique ! Mais les goûts
et les couleurs !