Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 20:01

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4490401902/chasse-tresor-peugeot-204-cab-img.jpg 

 

             Après une dispute entre Pininfarina et Peugeot à cause de la Fiat 1500 cabriolet aux lignes trop proches de la Peugeot 404 Cabriolet, les futurs cabriolets de chez Peugeot seront fabriqué "maison", et la première d'entre elle sera la Peugeot 204 Cabriolet présentée en 1966. Si cette nouvelle venue n'a pas le charme, ni l'extravagance des créations du carrossier italien, la 204 aura néanmoins un certain charme de par sa petite taille mais aussi par une ligne très simple. Aidée par un moteur de 1.100cm3 de 53Cv, elle fut fabriquée jusqu’en 1970 à plus de 18.000 exemplaires ! Un succès à la française, qui fait l'objet d'une vénération par nombre de passionnés, d'autant plus que très peu d'exemplaires nous sont parvenu dans de très beaux états ! 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 13/03/2014 20:54


Bonsoir Alex. Il est vrai que Pininfarina a toujours eu la réputation, quand il a réussi une carrosserie, d'en faire des copiés/collés. Un exemple flagrant est la
ligne "Florida" de la 404. Mais je pense que c'est sur celle-ci qu'elle est la plus réussie. Un autre exemple de clones: la 605 et l'Alfa 164 vues de profil. Par contre ce carrossier a quand même
réalisé de tres belles voitures surtout pour Ferrari. Le coupé 406 était joli aussi. Pour en revenir à la 204 de cet article, je trouve l'avant réussi, par contre, je n'ai jamais aimé celui de la
304 trop carré à mon goût. Un modèle retouché est rarement réussi, ce qui est souvent le cas sur les voitures dont on modifie l'avant et l'arrière tout en gardant la même cellule centrale, ex:
R8/R10. Par contre sur la Dyna 54 et la PL 17, c'était plus réussi, toujours à mon goût bien sûr. Bonne soirée.