Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 19:49

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4743118f7e/chasse-tresor-peugeot-403-pick-img.jpg 

 

              Avec l'important succès rencontré par la version "pick-up" de la 203, Peugeot ne pouvait laisser sans descendance cette voiture, d'autant plus que rares étaient les constructeurs à proposer cette variante de carrosserie en France. Par conséquent, après la 203, c'est logiquement la 403 qui prendra la place à partir de 1955 pour les versions utilitaires. La 403 Pick-up (ou fourgonnette bâchée) reprend alors le plateau de la 203 qui permet d'emporter 850kg de charge utile. Commercialisée durant 11 années, c'est 190.000 exemplaires qui furent vendus, encore un grand succès pour un véhicule de ce type ! Et nombre de ces 403 pick-up arpenteront les routes de la France, notamment des campagnes où elle est restée pendant longtemps une voiture appréciée par ses qualités, notamment concernant le moteur, essence comme diesel étaient en effet réputés pour être "increvable !". 

___________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 20/06/2014 20:24


Il a existé une variante pick-up de la Simca 1100 VF 2 et le Renault 4 F6, mais avec uns diffusion limitée, je pense.

alexrenault 22/06/2014 19:26



Exact pour la Simca VF2, bien que très confidentielle ! ;)


Quant à la R4F6 pick-up, c'est une transformation Teilhol, mais qui été disponible en concession toutefois ! Là encore avec des chiffres de diffusions plutôt réduit ! 
Mais vous faites bien de rappeler ces concurrentes (lointaines?) de la 504 pick-up, que j'avais oublié ! 



2cv54 17/06/2014 20:41


Bonsoir Alex. Il est incontestable que Peugeot a dominé le marché du pick-up français avec ses 203,403,404,504. Pourtant à l'époque des 203 et 403, il a existé des
Dyna X et Z, des PL17 avec ce type de carrosserie. Simca proposait aussi l'Aronde et la P60 . Mais je pense que ce qui a fait la suprématie de Peugeot, c'est sûrement une robustesse générale
indiscutable et en tout cas supérieure à celle des Panhard et Simca. Il suffit de voir dans quel état de délabrement certaines 404 et 504 continuent à rouler actuellement en Afrique Noire. Je
vais aller écouter quelques succés des années 60 sur un vieux....pick-up! Bonne soirée. 

alexrenault 20/06/2014 20:12



Exact, on a souent tendance a penser que Peugeot était seul sur le marché du pick-up, mais vous évoquez à juste titre Simca, et aussi Panhard, que j'avais oublié ! Mais pour Peugeot, ce n'était
que quelques années à attendre avant de se trouver seul, il me semble pas que la 504 Pick-up ait eu de concurrence française ?