Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3810090eb2/chasse-tresor-dsc_0752-img.jpg 

 

                 Cette Citroën Traction 11 Commerciale ne devrait pas tarder à retrouver nos route, retrouvée par un passionné d'ancienne qui n'a pu résister à son charme, là voici en pleine opération "remise en route". Au programme, un redémarrage moteur, avec tout ce qu'il s'en suit, le changement des éléments de sécurités, notamment le freinage et les pneus. Et après quelques détails supplémentaires, cette Traction devrait reprendre la route tel quel, dans un magnifique jus. Et le modèle est loin d'être inintéressant, car la Traction Commerciale à la spécificité, avec la Limousine, d'être longue et à six glaces, mais d'avoir en plus un hayon à la place de la malle ! Pas le modèle le plus courant en somme ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3810092b31/chasse-tresor-dsc_0753-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37596392f0/chasse-tresor-dsc_1353-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 04/01/2014 21:01


Bonsoir Alex. C'est vrai que la 11 commerciale n'est pas le modèle le plus courant de la gamme. Au village, j'ai un copain qui possède 4 Traction. une "légère", deux
"Normales" et une "Familiale". Il a possédé en plus deux autres "légères" qu'ils a revendues recemment. Une de celles-ci avait été la voiture de fonction du Général Bigeard, et sur l'aile AVD, il
y a encore les trous pour la fixation de la cocarde bleu/blanc/rouge. J'ai l'occasion, de temps à autre, de conduire les 4, et d'une à l'autre, bien sûr le comportement est différent selon leur
état. Mais une Traction avec une direction et un train avant sans jeu, une commande de boîte et les freins bien réglés, c'est agréable à conduire. Et cette odeur typique de tissus quand on rentre
à l'intérieur! Par contre la rayon de braquage de la familiale est très important. Ce qui est dommage pour ces 4 autos, c'est qu'elles sont toutes de 1953 et 1954, donc à malle bombée et
pare-chocs droits; Les pare-chocs courbes et la roue de secours avec son cache sont bien plus jolis. Ce copain est amateur de Traction car cela lui rappelle son enfance quand son parrain
l'emmenait dans la sienne, son père n'ayant pas encore de voiture à ce moment là. Il possède aussi un cabriolet MG, Un tracteur Pony à moteru Aronde et un Vandeuvre Diesel monocylindre, 1 Solex
et un cyclo Peugeot BB.  Pour moi, l'enfance, c'est la 2cv, puisque c'est la 1ère voiture dont j'ai des souvenirs. C'était celle du curé du village. Il emmenait ma mère au marché de la ville
voisine le vendredi matin; J'avais 3 ou 4 ans. Je me rappelle très bien que lorsqu'il repartait de la maison, je me mettais à genoux devant la voiture pour voir tourner la dent de loup de la
manivelle quand il actionnait le démarreur. Si Christophe était avec nous. Bonne soirée;

alexrenault 08/01/2014 14:05



Merci pour ce petit récit fort sympathique ! je n'ai jamais conduit, ni même eu l'occasiond 'être passager dans une Traction Commerciale/limousine, mais je peux me douter que l'angle de braquage
doit être immense ! Je constarerais celà une fois que celle-ci soit remise en route ;)