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10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 20:06

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/47296145d9/chasse-tresor-renault-dauphine-1-img.jpg 

 

         Construite entre 1956 et 1967, la Dauphine est une berline populaire fabriquée à plus de deux millions d'exemplaires, et est venue épauler la petite 4CV à une époque où la population française devenait motorisée, et était une solution alternative pour qui voulait une voiture bon marché sans pour autant vouloir la petitesse d'une 4CV. Cependant, la Dauphine reprend beaucoup de la 4CV, par son architecture avec moteur à l'arrière notamment ! Et cette voiture connaitra un important succès en France, en étant la voiture la plus vendue en France entre 1957 et 1961 ! La Dauphine fut également vendue à l'étranger, elle devient ainsi la première française (et même européenne) disponible en Argentine, et fut le fer de lance de Renault aux Etats-Unis, où la marque rencontra un échec hélas ... 

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

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Published by alexrenault - dans photo du jour
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commentaires

2cv54 12/06/2014 07:19


Je savais que la XM, ainsi que la 605, avait connu (entre autres) des problêmes de multiplexage, mais je ne savais pas que c'était à cause de dimensions calculées au
plus juste. Dans cet ordre d'idées, j'ai une amie qui possède une Polo récente. Elle a eu un problême avec le moteur de vitre éléctrique côté chauffeur. (grillé, et en position ouverte bien sûr).
Chez VW on lui a dit que du fait que la Polo est une 2 portes, les vitres sont par conséquent plus longues, donc plus lourdes et que le moteur fatigue. Pourquoi ne pas mettre un moteur plus
puissant dans ce cas? Bonne journée.

alexrenault 13/06/2014 02:05



et hélas, ce genre de probleme ne devrait cesser de croitre avec les modernes qui deviennent de plus ne plus des voitures "jetables"



2cv54 11/06/2014 20:29


je ne connaissais pas cette anecdote de toit trop court! une habitude Renault?: une de mes soeurs a possédé une des toutes premières
Mégane coupé. Le tissu des sièges était trop court et se déchirait. Un de mes patrons a eu une des premières Névada dont la barre stabilisatrice AV, trop courte, elle aussi, se déboîtait de son
logement. Pour faire un jeu de mots, on pourrait dire que Renault a inventé la minijupe parce que Renault s'habille en court! J'ai plaisir à vous lire à nouveau, il me semble que je n'avais plus
eu de réponse depuis février.

alexrenault 12/06/2014 00:49



et oui, malheureusement ! mes études ont pris une place très importante ce dernier semestre, et il a fallut rogner un peu les plaisirs, dont le blog, qui n'a pas souvent été mis à jour ! Encore
moins sur les commentaires auquels j'ai hélas rarement répondu, non pas par manque de respet, mais de temps ! Désolé ! 


 


En ce qui est des pièces trop courtes, tous les constructeurs tentent de rogner sur la taille des pièces, de mémoire, les premières XM avait un cablage électrique réduit au strict minimum ...
sauf que les cables trop court avaient tendance à se couper avec les vibrations de la voiture ! 


Pour ce qui est de l'anectode de la Renault 8, je pense, mais ce n'est là qu'un jugement personnel, qu'il s'agisait d'un moule de presse au movais gabari ... et comme le moule a une certaine
valeur, sans doute Renault a tenter de l'amortir et de le remplacer ultérieurement pour éviter une "perte sèche" !



2cv54 10/06/2014 20:30


Bonsoir Alex. La Dauphine était une jolie petite voiture bien proportionnée, fiable, pouvant être sportive dans ses versions Gordini ou 1093. pour les qualités
routière, par contre..... Etant ado, je suis monté dans une des toutes premières avec les roues en forme d'étoile. Bonne soirée.

alexrenault 11/06/2014 19:31



Bonjour,


 


Exact, les premières Dauphine avaient des roues en étoile, à ce jour je n'ai pu en voir qu'une, je pense qu'elles sont devenue rares ces versions. Un peu comme les Renault 8, les premières
présente une tôle soudée car le toit était ... trop court !