Face au succès de la Citroën Méhari, la Régie ne pouvait rester sans réagir, d'autant plus que Citroën semblait bien seul sur le marché prometteur des véhicules ludiques. Sur ce domaine, Renault se rapelle également du succès rencontré par la 4L Plein Air ! Mais construire un véhicule capable de tenir la Méhari relevait de certaiens compétences dont la régie ne disposait pas forcément, et délégua la tâche à ACL, dirigé par un certain M. Teilhol. Ainsi apparaitra la première version de la Rodéo en 1970, sur la base d'une R4 Fourgonnette et équipée d'un moteur de Renault 6. Ne parvenant pas à déstabiliser la Méhari, la Rodéo fut revue en profondeur en 1981, pour donner la Rodéo 5, à la carrosserie plus moderne, basée sur une R4 GTL et dôté du 1.100cm3. Et c'est un de ces exemplaires que nous avons en illustration ! Produit jusqu'en 1987, cette tentative ne rencontra pas plus de succès ! Ainsi, toutes versions confonues, la Rodéo compte à peu près 60.000 exemplaires, contre presque 145.000 pour sa rivale !
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