Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37543589a3/chasse-tresor-dsc_0117-img.jpg

 

              Malgré la pluie et son chargement de bois de quelques centaines de kilos, ce Saviem SG2 est toujours vaillant à la tâche, chose pas si extraordinaire quand on connait la fiabilité légendaire de ces petits camions, qui pour certains continuent de rendre service après plusieurs décennies de labeur. Et celui-ci à fort à faire car il livre son bois dans les rues du vieux Thiers, ceux qui connaissent cette ville doivent se rappeler des pentes très marquées ! Quant au SG2, ce modèle d'utilitaire commença sa vie chez Renault sous la dénomination de SuperGoelette en lieu et place de l'illustre Goélette, avant de passer chez Saviem à partir de 1971, et ce jusqu'en 1980, avant de finir sa vie chez RVi pour deux années de plus. Entre temps, le SG2 était devenu un véhicule très présent dans le paysage automobile français des années 1970 à 1980, avant de disparaitre petit à petit ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3754359a30/chasse-tresor-dsc_0120-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3740125198/chasse-tresor-dsc_0287-img.jpg Quelle était la photos d'hier ?  

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Bonjour Alex. De mémoire, il me semble que le SG2 conservait le moteur de l'ancienne Goëlette, lui même dérivé du moteur de la Frégate. Bon week-end<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors là aucune idée des moteurs dessus, l'utilitaire ne passionne pas trop les foules et trouver des informations dessus est chose difficile. Preuve en est, sur cet article il ne s'agit non pas<br /> d'un SG2 mais d'un SG3, un lecteur me l'a gentillement indiqué :) <br /> <br /> <br /> <br />