Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3957261615/chasse-tresor-dsc_0246-img.jpg 

 

             Que je vous rassure de suite, non, cette 4L n'est pas en train de prendre feu, mais elle se trouve en pleine opération de mécanique pour un changement de pot d'échappement, et que de temps en temps, on est  obligé de sortir les moyens lourds pour peu de choses, ici, la disqueuse pour faire face à un échappement bloqué, l'ocasion de faire un cliché particulier. Pour la 4L objet de la photo, celle-ci était en train de paufiner sa préparation pour participer au fameux raid étudiant qui a sans aucun doute remis cette voiture sous le feu des projecteurs, le 4L Trophy, 4L qui en ce moment doit être entre l'Espagne et le Maroc ! Un équipage de Limoges à suivre ici : http://quatrelles.tumblr.com/

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 14/02/2014 21:16


Cette 4L est sous le feu des projecteurs et contrairement à ce que l'on aurait pû croire, il n'y a pas le feu au projecteur

alexrenault 14/02/2014 21:42



les joies des expressions françaises ! ^^



2cv54 14/02/2014 21:13


Bonsoir Alex. Un échappement récalcitrant qui permet une photo originale. Je ne sais pas si sur ces 4L " récentes" le pot d'échappement se trouve toujours dans
l'aile AVG. Ce qui était le cas sur les plus anciennes. Donc il était exposé aux projections de boue, de pluie ou de sel; ce qui n'arrangeait pas sa longévité. Cela me rappelle que dans le milieu
des années 70 un copain dont  la R6 ne voulait pas démarrer avait demandé de l'aide pour essayer de la faire partir en la poussant. je faisais partie des pousseurs. Mais il avait déja
beaucoup tiré sur le démarreur. Le moteur était noyé et de l'essence avait dû s'accumuler. Quand le moteur s'est enfin décidé à démarrer, le pot a explosé! Au niveau de la disposition de la ligne
d'échappement la 2cv et ses dérivées n'étaient pas mieux loties: le tuyau dans l'aile AVG et le pot à côte du pot de suspension du même côté. D'où une très mauvaise longévité pour les mêmes
raisons que chez Renault; Bonne soirée.