Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 19:55

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3872081cbf/chasse-tresor-dsc_0147-img.jpg 

 

            La fin de l'été 2013 avait été particulièrement horrible côté météo, avec de nombreuses périodes de pluie, mais ce qui n'a empêché pas les anciennes de rouler. Preuve en est, en remontant l'A10 direction Paris, sous une pluie diluvienne, se dessine les contours d'une 2Cv qui tenait bien le 90km/h, et immatriculée aux Pays-Bas ! Toute une aventure si la voiture remontait dans son pays sous cette météo, et en espérant pour ses passagers qu'elle était correctement étanche, car ce n'est hélas pas le point fort de la 2CV, entre la capote qui laisse souvent quelques filets d'eau passer, les joints de pare-brise ou de fênetre étant eux-aussi peu étanche avec l'usure, et surtout le volet d'aération ! Mais bon, avec le courage des hollandais, pas étonnant de voire une deuche rouler par tout temps ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3872107cd8/chasse-tresor-dsc_0145-img.jpg

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

stan 20/01/2014 09:28


Mon voisin tout les JOURS il roule en 2 CV  par tout les temps

alexrenault 20/01/2014 20:39



Super d'avoir des propriétaires comme ça ;) 



bonnefille 19/01/2014 20:42


DEUDEUCHE   SUPER   VOITURE

2cv54 19/01/2014 20:35


Voyons Alex! Une 2cv étanche ne serait plus une 2cv!  Plaisanterie mise à
part, ce que vous dites est tout à fait vrai, l'eau arrive même à passer par les trous prévus dans la caisse pour passer les essuie-glaces. De plus pour les 2cv antérieures à l'année-modèle 1973,
donc avec les anciennes serrures, les portes AV s'écartaient un peu de la caisse à "grande vitesse" dans leur partie basse, ce qui laissait encore un peu plus entrer l'eau. Mais comme les
planchers étaient souvent troués, l'évacuation était assurée. Cela me rappelle une anecdote racontée par André COSTA en 1990 dans un hors-série de l'AJ: Les Dyna X prenaient l'eau aussi de
partout. PANHARD n'ayant jamais pû y remedier correctement, avait envoyé au réseau une note confidentielle disant de percer des trous discrets dans le plancher! Bonne soirée

alexrenault 20/01/2014 20:40



C'est vrai qu'une deuche à souvent des infiltration, mais j'ai connu quelques 2CV réellement imperméable, et quel réal de rouler sous la pluie avec ! ;) L'anectode avec les Panhard est très
sympathique ;)