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28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 20:15

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4453987b66/chasse-tresor-citroen-gs-cachee-img.jpg 

 

                  Aujourd'hui encore, la GS fait pâle figure dans le monde de la voiture de collection, si ses qualités de routière lui sont unanimement reconnues, bien qu'il faille encore connaitre le véhicule; la GS pâtit encore d'un physique ne la mettant pas à son avantage, mais aussi à cause d'une mécanique assez difficile à entretenir, faute d'accessibilité sur certains éléments. Ainsi, la GS qui n'a pas une carrière évidente, 2,5 millions d'unités commercialisées en 16 ans tout de même, et les GS écoulées auront une seconde vie difficile, souvent peu entretenues, beaucoup sont parties à la casse par le biais de primes, d'autres ont simplement été remisées, comme cette GS, qui traine à côté d'un immeuble dans une ville depuis quelques années déjà !  

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

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Published by alexrenault - dans photo du jour
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commentaires

2cv54 01/03/2014 11:16


Ne tenez pas compte de ma 1ère phrase d'hier; j'avais seulement vu au départ Citroën GS sur la page d'accueil sous la photo sans voir la mention "une GSA
abandonnée". je me doute bien que vous savez faire la différence entre les 2 Bon week-end

2cv54 28/02/2014 21:12


Bonsoir Alex. Vous l'aurez sûrement remarqué, mais Il s'agit plus précisément d'une GSA; Pour ce qui est de l'aspect, à mon avis la GS est plus jolie que la GSA avec
ses affreux et massifs pare-chocs en plastique qui en plus se délavent avec le temps. Le 1er tableau de bord des GS était aussi le plus réussi, celui sorti pour 1978 était déjà plus classique,
quant à celui de la GSA, il est franchement inésthétique même s'il est original. Il est vrai que certains accessoires mécaniques sont peu accéssibles( bougies, allumeur, pompe à essence) D'autres
le sont facilement( carburateur, démarreur, filtre à huile) Pour les plaquettes Av en sortie de boîte, cela à oblige à se coucher sur la voiture mais en contrepartie les étriers ne grippent pas
comme dans les roues. Les shères AV et le conjoncteur-dijoncteur sont aussi faciles d'accès mais pas les sphères Ar; Plus ces voitures sont récentes, plus elles pourrissent. mis à part les toutes
1ères(arbres à cames et synchro de 3ème) la mécanique est très solide et peu faire de très gros kilométrages. Et puis pas de radiateur, de durits, de pompe à eau ni joints de culasses. Les
courroies de distribution étaient à remplacer à 80000 km(et non tous les 20000!) comme on lit assez souvent sur des revues traitant d'anciennes. Mais elles pouvaient faire beaucoup plus. j'ai
connu une GSA X3 qui a fait 199800 Km avec ses courroies d'origine. Il faut dire qu'elle était dans un tel état de corrosion que son propriétaire ne voulait pas faire de frais et attendait
qu'elle le lâche! L'hydraulique peut être très fiable, mais si l'on respecte les conseils de Citroën pour son entretien, ce qui est souvent négligé, voire inexistant, ne serait-ce que la vidange
du LHM qui au lieu de vert fluo est souvent aussi noir que de l'huile de vidange, ou le nettoyage du filtre dans le bocal LHM. Pour le moteur, le nettoyage du radiateur d'huile est important
aussi. J'ai possédé 3 GS/GSA? une de mes et son mari 5, mon frère 1, un de mes oncles 2. Les qualités routières étaient de premier ordre à tous points de vue et j'aimais beaucoup le bruit du
moteur, qui était quand même assez gourmand. Bonne soirée