Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 19:54

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4515662b57/chasse-tresor-db-f1-1-img.jpg 

 

            Au programme aujourd'hui, deux véhicules connus dans le sport automobile français, avec au premier plan une MEP, une monoplace reprennant la mécanique de la Citroën GS et qui aura son heure de gloire à l'époque des formules promotions, notamment la "Formule bleue", soutenue par Citroën et BP ! Et en second plan, une DB Camionette, bien connu des fans de cette petite marque puisque ce modèle a participé aux 24 heures du mans en 1959, ainsi qu'au Tour de France automobile, un modèle unique de part sa carrosserie, et qui end épit d'avoir eu des résultats en course, est précieusement conservé depuis par des passionnés ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4515663015/chasse-tresor-db-f1-2-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 22/03/2014 21:11


Bonsoir Alex. MEP sont les initiales de Maurice-Emile PEZOUS concessionnaire Citroën à Albi. Je me permets une remarque: à mon avis, ce
n'est pas une MEP X27 à moteur GS, mais une MEP X2 à moteur Panhard 24 848 cm3 accouplé  à une boîte Ami 6. Le peu que l'on peut voir du moteur sur les photos ressemble  au PL 24 et
l'on ne reconnait pas le V caractéristique des cache-culbuteurs GS. La MEP X2 a été presentée pour l'ouverture des 24 h du Mans 1966. L'avant de la MEP X27 est beaucoup plus éffilé et derrrière
le poste de pilotage on doit voir les 4 cornets d'aspiration des 2 double-corps Weber. Le 1015 cm3 de la X27 devellopait 78cv au lieu de 55 pour le moteur de série. Elle pouvait atteindre 210
km/h. La toute première MEP a été un coach à moteur Traction 11cv construit dans les années 50. Puis il y a eu la X1 à moteur Ami 6, abandonnée rapidement au profit de la X2 au moteur PL 24 quand
même plus performant que le brave 602 de l'Ami. La X 27 serait apparue en 1971. bonne soirée.