Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 21:00

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/35661305ed/chasse-tresor-dscf3008-img.jpg

 

            La Porsche 906 est une voiture de course conçue par Ferdinand Piëch, fabriquée uniquement durant le millésime 1966. La 906 cours dans la catégorie des voitures dite de "sport-prototype", elle fut conçue principalement pour les courses d'endurance, et eu une carrière entre 1966 et 1977, elle gagna entre autre la targa Florio de 1966, les 500km de Zeltweg, ou encore le 100km de Suzuka en 1967 et 1969 ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3566123901/chasse-tresor-dsc_0925-img.jpg

 

            Lors de sa présentation, la 906 remplace alors la 904, une voiture au palmarès assez bien rempli. Ce qui frappe, c'est tout d'abord la carrosserie de la 906, comparé à la 904, on semble passer d'un coupé sportif à une voiture prototype, mais pourtant, les deux voitures partagent la même philosophie, et les mêmes principes, puisque toutes deux sont construites sur un chassis tubulaire en acier sur lequel est greffé une coque en fibre de verre, ce qui permet d'avoir une voiture pesant aux alentours des 600kg. D'ailleurs, il est à noter que la Porsche 906, tout comme la 904, sont homologuées pour rouler sur route ouverte ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/35661245d1/chasse-tresor-dsc_0928-img.jpg

 

               Cette ligne impressionnante de la Porsche 906 a été modelée en soufflerie, ce qui explique qu'esthétiquement, le modèle n'ait rien à voir avec la 904. D'ailleurs, progrès technologiques aidant, la Porsche 906 pèse 110kg de moins que la 904, un gain en poids considérable qui va donner un sérieux atout à cette nouvelle venue, puisque côté moteur, Porsche ne peux rivaliser avec les meilleurs voitures du moment, à l'instar des Ferrari P4 ou Ford GT40. Bien que ces dernières ne jouent pas dans la même classe, les 906 avait étaient conçue pour aller les titiller... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3566127035/chasse-tresor-dsc_0930-img.jpg

 

            Côté moteur, Porsche va prouver à ses concurrents que l'on peut courir et gagner des courses sans avoir une puissance phénoménale, preuve en est, la 906 s'équipe du moteur type 901/20, qui est un six cylindres à plat de deux litres de cylindrée, qui développait 220Cv à l'origine, et dont il était possible de monter à 250CV. Pour les courses demandant plus de puissance, un huit cylindres à plat de 270Cv prenait place ! Côté vitesse maximale, la Porsche 906 atteignait les 280km/h au bout de la ligne droite des Hunaudières ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/356612011b/chasse-tresor-dsc_0245-img.jpg

 

      Produites uniquement en 1966, seuls 65 exemplaires de Porsche 906 furent produite, et toutes ont couru en compétition automobile. Aujourd'hui, croiser un tel monstre est une chose rare, heureusement que quelques rassemblement permettent aux propriétaires de telles automobiles d'exploiter et de montrer leur voiture, tel est le cas de cette 906, qui est une habituée du Tour Auto, et de divers rassemblements sur circuit ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/356611950c/chasse-tresor-dsc_0233-img.jpg

______________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Porsche 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires