Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 14:06

 

          En 1974, la mythique Porsche 911 type 901 est remplacée par la Porsche 911 type 911. Cette nouvelle version a été faite pour répondre au marché américain et à ses normes en matière de sécurité, mais garde l'aspect de la première 911 pour continuer le mythe.

 

 

          Cette nouvelle 911 se distingue tout d'abord par ses pare-chocs bien plus épais que sur la version précédente, et aux extrémités de ceux-ci se trouve un morceau de plastique noir en forme d'accordéon. Cela a été fait pour répondre aux normes américaines de sécurité. Hormis quelques autres détails, l'allure de la type 911 ressemble à deux gouttes d'eau à celui de la type 901.

 

 

        La Porsche 911 de cet article est équipée du moteur 3.0. Durant la première année de commercialisation, seul le moteur 2,7L était disponible, en trois version développant 150, 175 et 210Cv. C'est pour donner un plus grand choix a ses clients que Porsche lance en 1975 le moteur 3.0, dérivé du 2,7, ce nouveau bloc développe 200Cv à 6.000trs/min et est accolé à une boite à quatre rapports. 

 

 

          La 911 3.0 était un modèle doté d'un équipement très complet et luxueux. Le compteur de vitesse était gradué jusqu'à 300km/h, directement repris de la 911 2,7 RS, mais sa vitesse maximale était de 235km/h. Ce modèle adopte également les ailes élargies de la 911 2.7 RSet les poignées de porte, tout comme les entourages de vitre de couleur noir. C'est également ce modèle qui reçut en premier les jantes Fuchs. 

 

 

          Cette Porsche 911 est dans un très bel état et très propre. Cette version n'est pas équipée de l'aileron proéminent célèbre à ce modèle, qui est certes pratique à haut vitesse, mais gâche un peu la ligne de la voiture. Une bonne note les jantes Fuchs de couleur noir à bord gris qui s'accommodent très bien avec la teinte grise de cette 911, et le noir des plastiques.

 

 

______________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Porsche

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> magnifique porsche quand on a conduit ce genre d engin cela laisse des souvenirs imperissable . une vraie devoreuse de bitume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une Porsche, mais pour être déjà monter en passager dans un modèle à peu près similaire, les sensations que l'on ressent, et le bruit surtout, sont<br /> réelement des souvenirs qui restent, alors les conduire, ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> vraiment bien ton blog !<br /> <br /> <br /> J'espere a bientot sur le forum lebracenvrac<br /> <br /> <br /> ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite et votre commentaire fort sympathique.<br /> <br /> <br /> Pour le forum, j'essaye de m'y connecter quand j'ai du temps ;)<br /> <br /> <br /> <br />