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29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 20:01

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           Produite entre 1978 et 1995, la Porsche 928 se rajoute dans la ligné des Porsche "post-911", c'est à dire des Porsche qui avaient pour but de faire oublier la 911 dont les dirigeants de l'époque estimaient être un modèle dépassé. Sans oublier que les années 1970 sont marquées par la forte évolution du marché des GT, c'est à dire des voitures coupés 2+2 à vocation sportive. C'est ainsi que sort la 924, plus motivé dans un but de démocratisation de la marque, mais aussi la 928 à la ligne moderne et ambitieuse ! 

 

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            Une ligne moderne était nécessaire pour aller à contrepied de la 911 qui venait tout juste d'être restylée tout en gardant les grandes lignes de son ainée. Différence faite également par la motorisation car si on connait tout le flat 6 de la 911; la 928 elle va utiliser un V8, une première pour la marque de Stuttgart ! Mais tous ces éléments vont déplaire aux "Porschistes", lesquels feront de la 928 une voiture mal aimée. Heureusement, cette dernière peut compter sur le marché américain qui sera sa plus grande débouché, et qui lui permettra une carrière longue de 17 ans. 

 

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             La Porsche 928 est, lors de son lancement, plutôt bien accueillit par la presse, et reçoit dans la foulée le titre de voiture européenne de l'année 1978. Néanmoins, tous sont d'accord pour souligner un manque de puissance de la 928, qui est à la peine contre ses principales rivales. C'est pourquoi en 1979, Porsche décide d'augmenter la puissance de la 928, en créant le modèle "928 S", qui passe par une augmentation de la cylindrée et des taux de compression. 

 

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             Ainsi, sur la 928S, le V8 passe de 4,5 à 4,7 litres de cylindrée, la puissance affichant un gain de 60Cv puisque se portant à 300Cv. Avec ce nouveau moteur, les performances font elles aussi un énorme bond en avant, la vitesse maximale de 250km/h est désormais atteintes, 26 secondes seront nécessaires pour le kilomètre départ arrêté, et 6,7 secondes pour le 0-100km/h. La 928 arrive donc à bousculer ses rivales, et voit par la même occasion ses ventes grimper en flèche. 

 

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           Commercialisée jusqu'en 1983, la 928 S permettait de redonner à la 928 les chevaux qui lui manquer pour se lancer sur le marché concurrentiel des GT. Preuve en est, l'attrait pour la version S est tel que la 928 de base est arrêté en 1982, la S fut quant à elle remplacée par la S2, et toutes les autres versions iront dans la quête de chevaux. Sur cet article, la 928S que nous avons se présente dans un état correct, sans plus toutefois, car portant quelques stigmates de sa longue carrière. Mais pour un véhicule en état d'origine, ce n'est pas grand chose ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures allemandes
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commentaires

Boulanger 25/10/2013 07:01


Aujourd'hui une excellente solution pour quelqu'un qui veut rouler en Porsche pour pas cher: en occasion il y en a pour quelques milliers d'euros. 

alexrenault 04/11/2013 07:01



Tout à fait, bien qu'il vaille mieux acheter une des plus côtés souvent gage d'un entretient scrupuleux, contrairement aux 928 vendus aux premiers prix. Et là, on change de registre côté prix, de
quelques milliers d'euros on se rapproche des 10.000€. Mais pour une Porsche, sa reste intéressant, il ne restera plus qu'à en assurer l'entretient ! 



Nettoyage automobile 04/10/2013 10:24


Je disais pas ça concernant les bosses, quand j'ai vu l'eau s'écouler j'ai pensé de suite au lustreur ! Comme c'est mon métier j'a remarqué de suite !

Laver sa voiture 03/10/2013 20:14


C'est vrai que les formes de cette auto sont à la fois futuriste et troublante ! Surtout quand on se remet dans le contexte.


Mais elle à l'aire d"être bien soignée, on voit que l'eau s'écoule sur la peinture, c'est le signe d'un lustreur ça !


 


Guillaume

alexrenault 03/10/2013 21:14



Je ne peux qu'agréer aux propos sur la ligne de la voiture ! 


pour la seconde remarque, je ne disais pas que la voiture était "mal soignée", mais qu'elles comportait quelques cicatrices reçues au cours d'une vie (petites bosses et rayures ! ) 


 


Alex'