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1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 20:30

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          L'entrée de gamme n'a pas toujours été un succès pour Porsche, après la 914 très confidentielle, la 924 qui fut certes un succès avec 110.000 exemplaires vendu, mais au prix d'un image dégradée pour la marque de Stuttgart, reste seule la 912 qui garde une bonne image, surfant sur la vague de la 911; et la 944, corrigeant les défauts de la 924, au point de devenir une nouvelle référence chez Porsche, aux côté de la 911 !  

 

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          Mais au début des années 1990, la ligne de la 944 se fait vieillissante, puisque elle affiche déjà 10 années au compteur, 15 si on prend en compte la 924 dont la ligne est extirpée ! Et sans oublier que l'image de la 944 est en complet décalage avec le reste de la gamme Porsche, il convenait donc de moderniser la 944, c'est ainsi qu'une nouvelle version de la 944 voit le jour en 1991, qui aurait initialement du s'appeler 944 S3, mais le changement fut tel qu'on préféra lui attribuer un nouveau nom : la 968.

 

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             La nouveauté de la Porsche 968 se joue sur la face avant, qui prend les codes stylistiques de sa grande soeur, la 928, en adoptant deux phares ronds et un pare-chocs avant similaire à cette dernière. Mais si l'on fait exception de cela, on voit que le reste provient directement de la 944, et pour cause, la 968 en reprend la caisse. Notons comme autre changement les deux arrières plus modernes, un discret aileron, ainsi que des jantes et rétroviseurs provenant de la 911 Type 964. 

 

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          Côté motorisation, la 968 reprend le quatre cylindres en ligne de sa devancière, affichant une cylindrée de 3 litres, sur lequel est monté un nouveau type de soupapes le rendant plus agréable. Développant 240Cv, il est le 3 litres atmosphérique le plus puissant au monde en ce début des 90's, mais également le plus coupleux, avec 21,1 Mkg. La 968 proposait une boite manuelle à 6 rapports ou une boite automatique à quatre vitesses issue de la 911. 

 

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          Lancée en 1991, la 968 verra sa carrière écourté en 1995, faute d'avoir rencontrer le succès, car seuls 10.500 exemplaires ont trouvés preneur. En effet, la 968 fut dès ses débuts boudée du fait de sa motorisation jugée trop fade, mais surtout à cause d'un prix trop élevé vis à vis de ce que proposait la concurrence, notamment chez BMW avec sa M3. La 968 est aujourd'hui une voiture méconnue, que l'on peut trouver à bon prix sur le marché de l'occasion, mais il ne faudra pas oublier derrière l'entretient rigoureux et aux prix Porsche ... 

 

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Published by alexrenault - dans voitures allemandes
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