Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 20:57

          Ce week-end avait lieu le Rallye de la Porcelaine historique, organisé par l'ASA Mauve, ce rallye est l'un des grand évènements ayant lieu autour des automobiles de collection en Haute-Vienne, et a même l'honneur d'ouvrir la saison. Le Porcelaine Historique a gagné au fils des années une certaine notoriété, accueillant un plateau d'une cinquantaine de voitures, et pas n'importe lesquelles, on peut citer par exemple les R8 gordini, Alpines A110, Alfa Roméo GTV, Coupé Bertone, Ford Capri, et même des Ferrari, dont une Dino cette année, et ces voitures viennent d'un peu partout de France, preuve de la réputation de cet évènement.

          Cette année, 56 voitures étaient au départ, qui se tenait à Eymoutiers, et ont participé es, plus ou moins longtemps pour certaines, à trois étapes dont une de nuit. Le rallye se composait de deux étapes de cartographie (Samedi après midi et Dimanche Matin) qui faisaient chacune 150km environ, et d'une étapes de régularité de nuit, le samedi soir. Le parcours a été jugé par certains équipages plus difficile que les années précédentes, mais était, à ce que j'ai vu, très sympathique, nous faisant emprunter de très belles routes avec des paysages magnifiques, chose que les équipages ont appréciés, du moins, le samedi uniquement puisque un brouillard assez épais a recouvert l'épreuve du dimanche.

          Je tiens pour finir également à remercier l'équipe de l'ASA Mauve historique qui m'a chaleureusement accueillie à vivre ce rallye de l'intérieur, non pas dans un équipage mais dans l'organisation, et a les féliciter pour faire vivre cet évènement, grâce à leur travail sérieux, et attirer un plateaux d'une aussi belle qualité.

 

          Sur cet article, je vous met les photos de quelques voitures participant à ce rallye au départ. Dans les jours à venir, je ferais d'autres articles sur ce rallye.

 

Les Renault 8 Gordini, une institution sur les rallyes VH, quatre étaient présente ce week-end.

 

Grande conccurente en son temps de la R8 Gordini, la Simca 1000 rallye.

 

Autre voiture courrante sur les rallye VH, les mini.

 

Un magnifique Alfa Roméo Coupé Bertone.

 

La Porsche 911, voiture très à l'aise sur ce type d'épreuve.

 

De plus en plus rare, la Matra Baguerra

 

Une magnifique, et rare, Autobianchi Abarth A112.

 

Un très belle Alfa Roméo Coupé Bertone, qui sort tout juste d'une restauration de grande qualité.

 

Les célèbres Berlinettes Alpine A110, trois courraient ce week-end.

 

Une BMW 2002

 

Alfa Roméo GTV, une voiture qui apparait de plus en plus sur les rallyes VH.

 

Une rare Daf 55 Marathon.

 

une Opel Kadett City.

 

une MG B

 

Une voiture qui a eu un très fort capital de sympathie, cette petite Austin A30, dont la présence sur ce rallye surprend.

 

Lancia Fulvia

 

Une très belle Ford Capri, une première version et dans un état impéccable.

 

Et une des plus belles, pour ne pas dire la plus belle, la Ferrari Dino, un mythe.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans rassemblements
commenter cet article

commentaires

Gaëtan 11/04/2011 21:32



Bonjour et merci pour ce reportage et ces photos dès le lundi, sur ce Rallye que j'ai connu il y a 38 ans et qui m'a remis en mémoire cette région magnifique et ces routes enthousiasmantes.


L'heureux propriètaire de la Capri 2600 RS.



alexrenault 12/04/2011 21:19



Bonjour,


merci de votre visite et de votre commentaire, qui est fort sympathique. Félicitation pour votre Ford Capri, une voiture rare et qui est vraiment superbe.


Et bravo également pour votre participation à ce rallye, qui je l'espère, vous a fait plaisir à faire.