Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 12:00

           Mon ami Laurent qui remet en route une 2CV AZ dont je vous fait suivre m'a envoyer de nouvelles photos, il y a quelques temps déjà, mais que je n'avais pu poster, faute de temps. La dernière fois, nous nous étions arrêtés à la purge des freins et au redressage du capot avant. Tout naturellement, la suite de cette remise en route consistera à remettre en marche le système de freinage, et, peut être de faire quelques tours de roues ....

 

          Les freins arrières étaient à changer, c'est désormais chose faite, l'AZ reçoit donc à l'arrière un kit de freinage neuf. Sur la photo, les freins arrières sont prêts à être remontés.

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3533.jpg

 

          Après les freins arrières, on s'attaque aux freins avant, et là, assez bonne surprise puisque seul les cylindres de roue sont à changer , les plaquettes n'étant que très peu entamées. Je vous laisse remarquer l'état de ces cylindres de roues sur la photo ci-dessous.

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3543.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3546.jpg

 

            Puis, une fois les cylindres de frein changés à l'avant, on remonte le tout, on regarde si tout est bien fixé, puis on redémarre la belle, histoire de faire quelques tours de roue et constater si le freinage est efficace.

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3548.jpg

 

          Et les premiers tests seront plutôt convainquant, certes, le freinage n'est pas violent mais pour une AZ, il est correct, et pourtant, les conditions de tests n'étaient pas les meilleures, comme l'AZ ne peut rouler sur route ouverte, c'est sur des chemins qu'elle est partie se dégourdir les roues, ce qui fut l'occasion de faire quelques photos.

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3563.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3564.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3567.jpg

 

          Voilà, désormais, après quelques opérations, le moteur tourne, et fait avancer la voiture, et le système de freinage a été refait et fonctionne correctement. L'AZ est sur la bonne voie pour retrouver le bitume.

 

         Quelques temps après ses premiers tours de roues, Laurent a remarqué que la 2CV penchait plus d'un côté que de l'autre. Après quelques avis d'experts de la 2CV, c'est le pot de suspension qui fait des siennes, alors c'est parti pour le changement, le dernier grand changement avant que la 2CV passe le contrôle technique. Et à l'intérieur du pot de suspension, c'est pas fameux, le ressort est complètement coupé par la rouille.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3607.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3610.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3613.jpg

 

          Après ce dernier fait, il n'y a pas grand chose de fait sur cette 2CV, uniquement des petits travaux comme l'électricité, et quelques petits détails qui ne valaient pas d'être pris en photos. La 2CV est donc passée au contrôle technique, et la eu sans aucun problèmes.

           Le dernier détail de cette mise en route a été l'application d'huile de lin sur la carrosserie afin de la protéger un peu de la rouille pour éviter qu'elle ne progresse, mais également (et surtout) pour faire briller la carrosserie.

          Depuis, la 2CV est de retours sur nos routes, remise en route qui aura durée un peu plus d'un mois (le blog à pris du retard sur cette remise en route), et elle fait aujourd'hui le bonheur de son propriétaire et des passionné de 2CV.

 

Et voilà désormais à quoi elle ressemble, elle fera d'ailleurs l'objet d'un article dans les semaines à venir (patience)

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/PA022233.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/PA022234.jpg

 

Pour comparaison, voilà à quoi elle ressemblait lors de sa sortie de grange début Aout.

Et après un petit nettoyage.

 

 Et voilà, cette remise en route prend fin, j'espère que cela vous aura plus. Je tiens à féliciter Laurent, le propriétaire de cette 2CV, pour sa remise en route et le remercier pour sa coopération dans l'élaboration de ces articles sur la remise en route, c'est lui qui nous a fait les photos et qui m'a expliqué ce qu'il a fait pour commenter.

 

Bonne route !!

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires