Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 22:44

 

           Si vous suivez le blog de temps à autre, aujourd'hui, deux "histoires" se rejoignent. Il y a quelques temps, j'avais mis un article hors série sur les publicités murales vues par un amateur de Citroën anciennes. Et c'est cette même personne qui à repris l'une des 2CV sorties de grange, sortie qui avait fait l'objet d'un article. Avant de commencer l'article, voilà la deuche qu'il a choisit de prendre :

 

La 2CV lors de sa sortie de grange :

Puis quelques heures plus tard, après avoir été lavée

 

Puis le soir même, cette 2CV arrivait à son nouveau domicile. Entre temps, elle avait changé de capot pour retrouver son capot d'origine, qui se trouvait dans la grange à quelques mètres de la voiture.

          Au passage, l'AZ salue une autre 2CV plus récente, avec laquelle elle partagera son garage.

 

         Concernant la remise en route, elle sera basique : remise en route du moteur, freinage remis à neuf, changement des pneus, ainsi que la taille des jantes afin d'avoir des pneus bon marchés, nettoyage du réservoir d'essence... Côté carrosserie, cette AZ gardera cet aspect, les seuls éléments qui vont être modifiés seront le capot qui va être redressé, et son pare-chocs d'origine qu'elle va retrouver. Et c'est maintenant que les choses sérieuses commencent:

 

Première étape de la remise en route: le redémarrage du moteur, qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'années. Et, malgré ce long arrêt, le moteur n'est pas bloqué. Donc, un peu d'essence dans le carburateur, la "2CV rouill'ts" en renfort pour l'électricité, et ...

 

 

           .... et résultat : " Gui gui Gui gui Gui gui ..........Pet pet pet pet pet", la 2CV a redémarrée sans problèmes. Après tant d'années de sommeils, juste quelques gouttes d'essence et la batterie d'une autre 2CV en renfort, et sa démarre encore, vraiment increvable ces moteurs. L'AZ à d'ailleurs refait quelques petits tours de roues ... Les plus pointilleux d'entre vous auront remarqué que c'est un balais qui sert de béquille de capot, l'ancienne étant cassée.

 

Maintenant que sa démarre, nous pouvons passer à la deuxième étape : le démontage des freins.

 

On commence par les freins arrières, forcément, un peu de rouille au vu du temps passé à l'arrêt.

Le liquide de frein va pouvoir être purgé ...

Enfin, liquide de freins ... , on devrait plutôt parler de caramel qu'autre chose !!!

Tiens, première bêtise de la remise en route, le roulement a perdu des billes

 

Entre temps, la 2CV a retrouvée son pare-chocs d'origine, et son capot à été redressé, voilà le résultat en photo. On note que la plaque dimmatriculation a retrouvée sa place initiale, sur le pare-chocs et non plus sur le capot. D'ailleurs, il ne restera plus qu'à trouver des chevrons de capot et le cerclage de calandre pour que ce soit parfait !!

 

 

null

 

    http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/HPIM3564.jpg Partie 2 : freinage et premiers tours de roues

    (cliquez sur la photo ci-dessus)

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires

Alexandre 08/03/2016 10:47

Chers amis de la voiture ancienne je vous envoie le bonjour.


Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15 ème arrondissement de Paris.


Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures anciennes.


Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com


A bientôt.


Alexandre.

dewy 27/09/2011 18:15



bonjour,


 


c'est quand même incroyable de trouver de nos jours des petits bijoux comme ça dans une grange. Le temps lui a donner une patine unique : elle est magnifique avec sa robe légèrement rouillé. As
tu prévue de la peindre? Le châssis est il en bon état?


J'ai moi aussi restaurer une 2cv (plus récente). J'ai eu quelques difficulté mais j'ai réussi à m'en sortir.En tout cas bon courage pour la restauration.


 



alexrenault 27/09/2011 22:48


Bonsoir, Tout d'abord, je tiens à signaler que ce n'est pas ma voiture, ni ma restauration, mais celle d'un ami qui nous fait vivre cela, et que je remerci d'ailleurs. Il est vrai que trouver des
autos de nos jours, dans un tel état, est devenu rarissime, et malheureusement, beaucoup n'ont pas eu la chance de cette 2CV de pouvoir revivre. Concernant la restauration, ou plutôt remise en
route, il n'est absolument pas prévu de la repreindre, son propriétaire la laissera tel quel, dans son magnique jus, et le chassis est en bon état, car la voiture avait été traitée avant d'être
remisée. Je ferais passer vos encouragement au propriétaire ;) Et je tiens à vous féliciter pour votre restauration, bien que, come vous le dite, sur une 2CV plus récente, mais 2CV quand même, sa
en fait toujours une de plus sur nos routes ;)