Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2513705534/photo-blog-1-1-img.jpg

 

          La Renault 16 est une berline de la classe des routières qui fut produite entre 1965 et 1980 et vendu à plus d'1,8 millions d'exemplaires. La R16 était également la première voiture de sa catégorie a utiliser le hayon, un équipement qui était jusque là réservé aux utilitaires ...

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25137065a8/photo-blog-2-1-img.jpg

 

            Pour cet article, nous avons un exemplaire des premières séries de Renault 16, c'est à dire qui a été produit entre 1965 et 1971, et que l'ont reconnaît par sa calandre en aluminium, mais surtout par ses feux arrières en amande (car la calandre chromé fut monté jusqu'en 1985).  

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2513707979/photo-blog-3-1-img.jpg

 

          A cette époque, la gamme de la Renault 16 se déclinait en trois modèles, la "Luxe", la "Grand Luxe" et la "Super", rejoint en 1968 par la TS. Sur cet article, il s'agit d'une renault 16 Super, que l'ont reconnaît extérieurement par son capot moteur qui ferme à clef, le barillet est présent dans la calandre. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2513708e68/photo-blog-4-img.jpg

 

         La Renault 16 Super recevait un équipement intérieur plus complet que les autres versions, ainsi, elle recevait un accoudoir entre les deux fauteuils avants ainsi que sur la banquette arrière, des dossiers réglables, un vide poche fermant à clef, un allume-cigare ainsi qu'un éclairage de coffre. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25137093c8/photo-blog-5-2-img.jpg

 

          Côté moteur, la R16 Super embarquait un quatre cylindres en ligne de 1.470cm3, qui était aliment épar un carburateur simple corps et accolé à une boite à quatre rapports. Le tout développe 55Cv, ce qui permet à la voiture de foncer jusqu'à 146km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2513710a26/photo-blog-6-img.jpg

 

          Concernant la R16 de cet article, elle date de 1969 et se présente dans son strict état d'origine, c'est là une très bel auto puisque quasiment rien n'a été refait dessus, elle est très peu kilométrée, et même, cette R16 présente encore tout ses autocollants d'origine. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/251371187d/photo-blog-102_6484-img.jpg

  ___________________________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Renault

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Rseiziste 20/07/2012 11:18


Bonjour,


J'ai apprécié votre article sur la Renault 16 (fan de R 16 !)


Je prends la liberté de vous faire remarquer 2 choses:


- la calandre des 1ères R 16 est en alu. de 1965 à 1974, car en 1975 apparaissent les "calancres noires" jusqu'en 1980, arrêt de la production en
France


- sur la calandre un barillet de serrure est présent mais pas de Neiman


Merci pour cet article sur une voiture que j'apprécie au quotidien, plus de "moderne" !


La voiture présentée a sûrement été repeinte, en quelle teinte ? Vert 942 ?


Mes renseignements fournis proviennent d'un "hors série Gazoline".


Bravo pour votre blog, et vive les anciennes !


Cordialement,


Rseiziste, de Lille

alexrenault 20/07/2012 14:45



bonjour,


 


merci à vous pour ces quelques corrections !
Concernant cette R116, c'est bien le 942, en revanche, je ne sais plus si celle-ci avait été repeinte, mais au vu de son état intérieur,  et son faible kilométrage, sa serait au plus un
voile de peinture !

Et je vous remercie pour vos commentaires fort sympathique !

Cordialement

Alex'