Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 12:30

 http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1264904a96/photo-blog-p9251950-img.jpg

 

          La Renault 17 est un coupé à vocation sportive dérivée de la Renault 12, et construite en même temps que sa soeur jumelle, la Renault 15, c'est à dire entre 1971 et 1979. Et, entre une R15 et une R17, la seule grande différence se joue au niveau des ailes arrières, vitrée pour la première, tôlée avec un carénage en plastique pour la seconde. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1264906848/photo-blog-p9251951-img.jpg

 

          Mais la différence ne se joue pas uniquement sur ce point, en gros, la R15 est l'entrée de gamme avec un petit moteur, et la R17 est donc le haut de gamme, gros moteurs et équipements plus luxueux. Cependant, la différence entre une 15TS et une 17TS ne se joue que sur la carrosserie. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1264908487/photo-blog-p9251952-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une Renault 17 TS de 1977, on est donc face à un exemplaire de la seconde génération, car en 1976, la gamme R15/17 est modifiée, fini le pare-choc qui entoure la calandre, il s'arrête désormais à hauteur des phares; les optiques sont modifiés, reliée entre eux à l'arrière par un bandeau rouge, et est également apposé un becquet. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/12649090cf/photo-blog-p9251953-img.jpg

 

           Comme je l'ai évoqué au dessus, cette R17 est une version TS, c'est à dire le haut de gamme. Cette version, apparue avec l'auto en 1971, a également été modifiée avec le restylage de 1976, ainsi, le moteur de 1.605cm3 issu de la Renault 12 Gordini laisse sa place au 1.647cm3 de la R16TX, moteur qui développe 98Cv et peut amener la voiture jusqu'à 170km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1264910177/photo-blog-p9251954-img.jpg

 

          Haut de gamme oblige, la R17 TS était équipée d'origine d'équipement de confort ou de sécurité tels que les vitres électriques, un pare brise feuilleté ... Côté habitacle, on retrouve un intérieur "pétale", des fauteuils baquet emblématique de cette voiture. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/126491147f/photo-blog-p9251955-img.jpg

 

          Cette renault 17 TS de 1977 est dans un très bel état, c'est une voiture qui est d'origine avec juste la peinture de refaite. Et cette R17 est entre de bonnes mains, car son propriétaire est un passionné de R15/17, avec laquelle il n'hésite pas à rouler ...

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1264912c5b/photo-blog-p9251956-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Renault

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires