Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 07:51

 

           La Renault 4 est une voiture populaire, et sûrement l'une des automobiles françaises les plus connue, la raison à sa diffusion dans plus d'une centaine de pays, plus de huit millions d'unités produites ce qui en fait la troisième voiture la plus produite au monde.

 

 

            La Renault 4 a eu une carrière longue de 31 années, et forcement, différentes versions sont sorties et ont été améliorées au fil des ans. Pour cet article, nous avons une carrière de seconde génération, reconnaisable au premier coup d'oeil grace à sa calandre en aluminium qui encadre les phares.

 

 

           La seconde génération de la R4 a été produite de Septembre 1968 à Septembre 1974, mais le modèle de cet article est antérieur à Septembre 1973 puisque c'est à partir de cette date qu'est monté le nouveau logo Renault. Je daterais ce modèle au milésime 1973 car celle-ci n'est pas équipée de logos d'aile, milésime ou celui-ci disparait.

 

 

            L'exemplaire de cet article est dans un état assez étrange, puisque l'avant est dans un très bon état, mais plus on va vers l'arrière, et plus la peinture est passé. Les portes du côté droit on été repeinte et le passage de la couleur encore intact à la couleur passé est ainsi cassé, mais malgré celà, cette R4 est saine. on notera les clignotants avant qui ne sont pas d'origine, ceux-ci devant être rond sur les milésimes d'avant 1975.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Renault  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires