Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 19:31

 

           La Renault 5 est une petite voiture de la catégorie des citadines, produite à partir de 1972, et le sera jusqu'en 1985. la Renault 5 a été la première voiture a être équipée de pare-chocs en polyesters (à la place des pare-chocs chromées), et est équipée d'un hayon, première sur une voiture de cette catégorie.

 

 

           Toutes les innovations citées au dessus permettrons à la Renault 5 de se distinguer de la concurrence, ce qui explique en partie son succès : 5.5 millions d'unités écoulées. L'autre explication vient du fait du faible prix de vente de la Renault 5, partageant beaucoup de pièces avec la Renault 4, dont la plate forme, les moteurs...

 

 

             La Renault 5 présentée dans cet article est une version L, c'est à dire l'entrée de gamme entre 1972 et 1977. Celle-ci est une des toutes première produites car elle est équipée du "logo interdit" . Extérieurement, la Renault 5 L est très simple : il n'y a pas de baguettes chromées sur la carrosserie, ni autour du pare brise comme il était coutume à l'époque, et les roues sont les mêmes que celles utilisées sur les Renault 4. Les enjoliveurs apparaissent dès lors comme le seul élément "cosmétique", et sera d'ailleurs supprime à partir de 1975.

 

 

             Et sous le capot, entrée de gamme oblige, et afin de faire baisser les coûts, la Renault 5 L partage son moteur avec la Renault 4, il s'agit du quatre cylindres en ligne de 782cm3 qui développait 36Cv, Renault annonçait une vitesse maximale de 120km/h.

          

 

           Et pour finir, quelques petits mots sur l'état de la voiture, qui est vraiment exceptionnel : on croirait qu'elle sort de l'usine, et comme vous pouvez le constater, cette voiture n'a aucun défauts sur la carrosserie, y compris sur les pare-chocs, qui pourtant vieillissent plutôt mal, surtout au niveau de leur teinte.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Renault  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

adelin 19/01/2015 14:26


Bonjour,


 


Avez vous les coordonnées du prpriétaire, j'ai la même :)