Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 20:30

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2447538f98/photo-blog-p9040483-img.jpg

 

          La Renault 5 est une citadine produite à partir de 1972 sur la base de la Renault 4, sa commercialisation s'arrêta en 1986 où elle fut remplacée par la Renault Super5. Au final, c'est une voiture qui fut un grand succès pour Renault, puisque c'est plus de 5,5 millions d'exemplaires qui ont été fabriqué. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/244754099e/photo-blog-p9040484-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une Renault 5 SuperCampus, une série spéciale qui a été commercialisée en 1984. La version SuperCampus a été lancé suite au succès rencontré par la R5 Campus en 1983, mais la SuperCampus recevra un moteur un peu plus gros, puisque la Campus avait été faite pour écouler les modèles équipé du moteur 845...

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2447542bed/photo-blog-p9040485-img.jpg

 

           Ainsi, la SuperCampus reprend les principaux équipements de la Campus : le becquet, les boucliers avant équipés de spoiler, les stripping, les jantes style gordini, le toit entrebâillant et j'en passe. Renault y rajoute au passage un essuie-glace arrière, ainsi que trois teintes disponibles : le bleu Versailles, le Bordeaux et le Jaune Van gogh, cette dernière étant la couleur la plus rare, et celle du modèle en photo pour cet article. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/244754972a/photo-blog-p9040487-img.jpg

 

           Côté moteur, et c'est là le changement  par rapport à la R5 Campus, la SuperCampus reçoit le moteur de 956cm3, qui est bien évidement un quatre cylindres en ligne, et qui est accolé à une boite à quatre rapports. Le tout développe 44Cv, ce qui permet à la voiture d'atteindre un petit 136km/h en vitesse maximale. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2447551cd0/photo-blog-p9040488-img.jpg

 

             La Renault 5 SuperCampus de cet article est dans un bel état, et se retrouve en plus avec la teinte la plus rare, le jaune Van Gogh. Le seul petit défaut qu'on peut trouver à cette voiture, ce sont les plastiques qui ont mal vieillit et qui sont décoloré ... Enfin, cela n'est qu'un détail pour une voiture qui, dans cette version, n'a été produite qu'à 5.000 exemplaires...

 

 http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2447555626/photo-blog-p9040489-img.jpg

 

 http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24475448dc/photo-blog-p9040486-img.jpg

___________________________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Renault

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires