Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/rassemblement/photo/409416409/2568318554/rassemblement-p6032405-img.jpg

 

          La Renault 8 fut la dernière Renault produite avec le moteur à l'arrière, sa fabrication s'étendant de 1962 à 1973. La Renault 8, qui remplace la Dauphine, connaîtra un véritable succès au niveau des ventes, et sera accompagnée par la célèbre Renault 8 Gordini, qui la rendra encore plus célèbre 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/rassemblement/photo/409416409/25683199bd/rassemblement-p6032406-img.jpg

 

         Si je vous dis Renault 8 Bleu, vous allez me répondre "Renault 8 Gordini", mais pour cet article, ce ne sera pas la célèbre version sportive de la R8 préparée par "le sorcier", mais une "simple" version Major datant de 1968, mais celle-ci était à l'origine une voiture d'auto école !

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/rassemblement/photo/409416409/2568320c88/rassemblement-p6032407-img.jpg

 

         La version Major de la R8 apparaît en 1964, il s'agit d'une version un peu plus luxueuse, qui se dote, entre autre, d'un accoudoir de porte, d'une sellerie en skaï, d'un miroir de courtoisie, d'une boite à gant placée sur le tableau de bord, et de chrome ici et là ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/rassemblement/photo/409416409/25683239d3/rassemblement-p6032412-img.jpg

 

            Mais au delà de cet embourgeoisement, la R8 Major se muscle un peu en adoptant un nouveau moteur à quatre cylindres en ligne  faisant 1.108cm3, avec un boite à quatre rapports entièrement synchronisée. Au final, la R8 Major développe 46Cv et peut se venter d'un 135km/h de vitesse de pointe. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/rassemblement/photo/409416409/2568322ea3/rassemblement-p6032410-img.jpg

 

          Cette Renault 8 Major est dans un très bel état, assez proche de l'origine, c'est une voiture qui fut magnifiquement restaurée. Après 1966, les Major n'étaient plus doté des chromes sur les custodes et sur les feux, ce qui simplifie la ligne, car à partir de cette date, la version bourgeoise de la R8, c'est la R10. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/rassemblement/photo/409416409/2568321c1b/rassemblement-p6032409-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Renault 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires