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8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 20:20

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           C'est lors du salon de l'automobile de Genève en Mars 1980 que Renault présente la remplaçante de la R17 : la Fuego. Logiquement, cette voiture est un coupé, elle fut produite en Europe jusqu'en 1985, un arrêt prématuré causé par un manque de succès, les derniers stocks s'écoulent jusqu'en 1987 ! heureusement, la Fuego trouve une seconde vie en Argentine, où elle fut produite jusqu'en 1992. Au total, c'est 265.000 exemplaires de Fuego qui furent sortit d'usine. 

 

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          Lors de sa présentation, la Fuego est, pas son style, comparé à la Porsche 924, mais la française n'a pas vocation à s'attaquer à l'allemande, qui est 40% plus chère; et dont la qualité est bien supérieure, donna une image de "924 au rabais" à la Fuego. Un soucis d'image, sans oublier que Renault persévère à l'aube des années 1980 dans le segment des coupés, sans prendre réellement conscience que le marché allait tourner avec la lutte des GTi qui rognent des parts sur ce marché. 

 

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            Pourtant, Renault avait essayé de tout faire pour que la Fuego soit une voiture qui correspond le mieux aux attentes de la clientèle : ligne moderne et audacieuse signée par Robert Opron, l'abandon de technologies pas encore parfaites comme l'injection (présente sur la R17) et l'apport de pièces provenant de la grande série, notamment de la R18 pour limiter les coûts, sans que cela ne soit trop visible ! 

 

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           Sur cet article, c'est une Fuego GTS que nous avons, de la première génération avec sa calandre à six barrettes abandonné en 1984, elle disposait d'un quatre cylindres en ligne de 1.647cm3 qui développait 96Cv. Version la plus puissante au lancement de la Fuego, on lui reproche l'absence de quelques chevaux supplémentaires afin de lutter correctement dans la catégorie des coupés, c'est pour cela que sortira la plus puissance GTX en 1981, ou encore la Fuego Turbo plus tard... 

 

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              La Renault Fuego GTS de cet article est dans un très bel état, surement d'origine au vu de la légère patine arboré par la peinture, ou encore les phares et clignotants légèrement décolorés. Voilà, quels sont les seuls défauts de cette voiture, le reste est en parfait état, la voiture appartenant à un collectionneur faisant parti d'un club de voiture ancienne, cette Fuego est donc bichonnée, et heureusement qu'il existe de telles personnes pour sauvegarder certains modèles boudés par le grand public ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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commentaires

guigon 08/07/2015 14:33

bonjour trés belle voiture ;recherche phares pour renault fuego merci