Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2526133709/photo-blog-p6032486-img.jpg

 

         La Renault Primaquatre arrive chez renault en 1931, il s'agit d'une voiture de milieu de gamme, qui perdura pendant dix ans, une décennie pendant laquelle des évolutions étaient apportée chaque année, permettant de rapprocher la voiture du style "streamline modern".

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25261300e8/photo-blog-p6032485-img.jpg

 

          En 1935 intervient un changement important pour la Novaquatre, puisque celle-ci est désormais construite sur la base de la Renault Celtaquatre, qui était la concurrente de la Traction. Puis, en 1937, apparaît la Celtaquatre Sport, avec un moteur un peu plus gros,  avec une carrosserie cabriolet.

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25261298a6/photo-blog-p6032484-img.jpg

 

          Et c'est l'un de ces exemplaires que nous avons là, qui se présente, en plu, sous une version peu banale puisque c'est un coach tout temps, qui comporte un petit bout de carrosserie au dessus des portes contrairement au coach décapotable.  

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2526135136/photo-blog-p6032488-img.jpg

 

         Côté moteur, cette Primaquatre embarque un quatre cylindres en ligne de 2.383cm3, un moteur qui permet à l'auto de faire partie de la catégorie des 14CV. Ce moteur est accolé à une boite à trois rapports, le tout développe 52Cv et permet à l'auto d'atteindre les 120km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2526136d1a/photo-blog-p6032489-img.jpg

 

           Cette Primaquatre de 1937 est dans un très bel état, c'est une auto qui a subie une restauration de qualité. On note que cette voiture est équipé d'une malle arrière, qui, en 1937 était en option ! En revanche, la calandre avant ne colle pas avec le millésime 1937, elle a en effet été changé à l'époque pour rajeunir l'auto. On note aussi les jantes qui ne sont pas d'origine, et qui sont cette fois-ci, plus vieille que l'auto ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25261373ca/photo-blog-p6032490-img.jpg

  ___________________________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Renault

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires