Mardi 11 janvier 2011 2 11 /01 /Jan /2011 21:35

 

           Le Renault R2087 est un utilitaire dérivée du "1.000kg" qui apparait à partir de 1956 et remplace les R2069 et R2067. Le R2087 nait avec des technologie quelques peu dépassé, et un moteur peu puissant, mais reste reconnu par sa grande fiabilité, et sera l'un des Renault de l'armée les plus fiable jamais produit.

 

 

          Le R2087 nait lors d'une commande de l'armée française, qui souhaite s'équiper d'un utilitaire 4x4 qui viendraient en complément des Dodge WC hérité de suprplus de la seconde guerre mondiale. Renault prend la base du R2067, auquel il rajoute des ponts, et des suspensions à lame.

 

 

           Le R2087 est également disponible en version civile en plus de la version militaire, dans cette version, il était disponible en châssis-cabine, fourgon et plateaux bâché. En Avril 1960 apparaît la version torpédo bâché. Il est à noter qu'une seule teinte était disponible en version civile : le gris 658.

           Concernant les version militaire, la plupart des exemplaires ont étés livrés en version torpédo bâché, comme celui présenté dans cet article. Une version totalement tôlé était disponible pour les forces armées pour en faire des véhicules sanitaires.

 

 

          Le R2087 reçoit le moteur de la Renault Frégate, le moteur type 671-4. Et ce moteur n'est pas connu pour sa puissance, bien au contraire : 58Cv à 3.300Trs/min ... Sur route, c'est assez moyen, alors imaginez sur le tout-terrains. Malgré tout, le R2087 est plutôt un bon franchisseur, certes, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il reste efficace. Renault affirme que ce véhicule est capable de franchir des pentes de 38%. 

 

 

           Le R2087 de cet article est un exemplaire datant de 1962, et se présente dans son état d'origine. malgré son age, et son usage militaire, dont il porte encore quelques séquelle, il se présente dans un état relativement sain, surtout côté mécanique et au niveau des ponts, un point faible sur ce véhicule.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

 Retour à la page des Renault  

Par alexrenault - Publié dans : voitures françaises - Communauté : Tout ce qui roule...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés