Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 20:28

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3690572772/chasse-tresor-p6021390-img.jpg

 

               Pour cet article, une voiture originale et totalement inconnue (sauf pour les experts et fanatiques des excentricités anglaises), la Ronart W152. Un truc anglais, ça sent la réplique, et pourtant, tel n'est pas le cas de la marque Ronart (qui est un véritable constructeur automobile, et qui existe toujours par ailleurs) qui produit des roadsters dans la plus grande tradition de ce qu'il se fait (ou faisait) outre manche, et à la main ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/36905743b6/chasse-tresor-p6021391-img.jpg

 

         Ce petit constructeur qu'est Ronart a produit pendant très longtemps qu'un modèle de voiture, la W152, avant qu'elle ne soit rejoint en 1999 par la "Lightning" (traduisez "Foudre"). Sur cet article, il sera bien évidement question de la W152, un roadster qui s'inspire pour le style des formules 1 des années 1950. La conception de la W152 a commencé en 1981 et la commercialisation en 1986. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3690577407/chasse-tresor-p6021393-img.jpg

 

              La W152 se construit sur un châssis-poutre développé par une société qui travaillait alors pour Lotus, dont l'objectif est de reprendre la formule chère à Lotus "light is right". Dans le cahier des charges lors de sa conception elle devait avoir deux places, et être utilisable aussi bien sur route que sur circuit, et surtout pouvoir loger un V12 sous son capot ! La W152 affiche clairement ses prétentions ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3690578785/chasse-tresor-p6021394-img.jpg

 

              Bien évidement, les développeurs de cette voiture savent très bien qu'en proposant un V12, le prix de cette voiture sera élevé et les ventes seront très faibles. C'est pour cela que la Ronart est une voiture que l'on construit "à la carte", en choisissant sa motorisation, ses éléments techniques et son niveau de finition. Sur le modèle de cet article, c'est un six cylindres en ligne de Jaguar XJ de 4,2 litre qui est monté, chose facile à constater avec les proéminentes tubulures d'échappement. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3690579417/chasse-tresor-p6021395-img.jpg

 

            La Ronard W152 fait donc partie de ces excentricités comme seuls les anglais savent les faire, en tout cas, son style impressionne, ne serait-ce déjà par ses dimensions, car la W152 est longue et large, ou encore par le bruit de son moteur (dommage que les photos ne retranscrivent pas le bruit). Et chose intéressante, le modèle présenté sur cet article dispose de la conduite à gauche, ce qui prouve qu'elle a été fabriquée pour une commande émanant du bon vieux continent Européen. Pour finir, avec ce genre de voiture à forte personnalité, c'est on aime ou on déteste, et si vous aimez, et que vous avez les moyens sachez que vous pouvez toujours en commander une neuve ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3690581f23/chasse-tresor-p6021396-img.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Ronart   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Un peu de Lotus, un peu de Jaguar pour une voiture anglaise excentrique. Je les aime toute (presque) sans exception ces voitures anglaises mais celle là... Wouah! Je me verrais bien avec ce bijou dans mon garage.<br /> <br /> Si je devais faire une critique, je trouve les pneus un peu sur_dimensionnés par rapport aux jantes à rayons.
Répondre
C
Bonjour, j'adore ces voitures anglaises, quel style !!!! Perso, j'ai un petit faible pour certaines Jaguar comme la XK 120. Je l'imagine très bien comme voiture mariage. Mais votre sélection j'avoue, me plaît beaucoup aussi.
Répondre
2
<br /> bonjour Alex. je ne connaissais pas du tout cette voture. Merci de la découverte. Les Anglais ont la chance d'avoir encore des constructeurs originaux de ce style ou<br /> comme Morgan. Belle voiture à la ligne agréable et bien équilibrée avec le vert "British" qui va bien. Les roues "fil" à serrage central sont belles aussi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour être tout à fait franc, je ne suis habituellement pas fan de ce genre de voitures, bien que je reconnais la grande créativité des multiples artisans que l'Angleterre ait pu connaitre, et la<br /> qualité de certaines de ces fabriquations (pas toutes hélas). Mais la Ronart (qui je l'admet m'était inconnue avant d'en croiser une) provoque quelque chose, une ligne plutôt agréable, un style<br /> rétro plutôt bien respecté, une ambiance très british, un bruit qui en fait frémir plus d'un, et parait-il des performances honorables ! Pas trop d'excentricités sur la technique, c'est tout du<br /> made in Jaguar, sans grand bricolage, gage d'une certaine fiabilité, du moins, tout autant que les Jaguar ! Et le tout, parait-il, à un prix plutôt contenu vis à vis de la concurrence ! <br /> <br /> <br /> <br />