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2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 12:00

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           La Simca 8 est une voiture produite à partir de 1938, et qui restera sur les chaînes de production jusqu'en 1951, hors période de guerre. La Simca 8 est une voiture de taille moyenne, il s'agit en fait d'une production sous licence de la Fiat 1100, et, quand la Fiat évoluera, la Simca 8 restera la même. 

 

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          La première évolution de la Simca 8 fait son apparition en 1950, soit un an avant sa fin de production. pour ce lifting, c'est la face avant qui est modifiée, les pare-chocs, les ailes, mais surtout, la calandre, qui est moins haute sur patte, chromée, qui est grossièrement cerclée, et qui est doté de moins de barres. Et c'est une Simca 8 de cette seconde version que nous avons sur cet article.  

 

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          Autre modification sur cette seconde version de la Simca 8, c'est l'adoption d'une malle bombé, que l'on peut ouvrir de l'extérieur, fini donc la roue de secours. Autre détail aussi, les enjoliveurs sont désormais plus large. Le tout montre que nous avons à faire à une véritable évolution stylistique, plutôt qu'à une évolution technique. Mais pourtant, le moteur, lui aussi change ... 

 

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         En effet, avec ces quelques changements, la Simca 8 troque son 1100 pour un 1200, il ne s'agit pas véritablement d'un moteur nouveau puisque c'est une évolution du 1100, mais le plus important, c'est que ce moteur équipera les Aronde quelques mois plus tard. Il s'agit donc d'un quatre cylindres en ligne de 1.221cm3, qui développe 41Cv (9 de plus que le 1100), et qui permet à l'auto d'atteindre les 120km/h. 

 

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         mais voilà, le moteur 1200 était destiné pour équiper la Simca 9 (l'Aronde), c'est donc tout naturellement que fin 1951, la Simca 8 laisse sa place à la nouvelle venue de chez Simca. En tout, ce sera 110.000 exemplaires de la Simca 8 qui auront été conçut, mais combien de cette série 2 ? 

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          La Simca 8 de cet article date de 1950, elle est dans un très bel état, et pour cause, la voiture a été entièrement restaurée. On a donc à faire à une voiture qui se présente dans un état proche de ce qu'il était dans les concessions Simca en 1950, c'est à dire, une très belle voiture. 

 

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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