Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 14:24



     La Simca Présidence, la voiture haut de gamme de la série Vedette, elle est le fleuron de cette marque en savoir faire de confort. Seulement 1570 exemplaires sont sortis des chaînes. La Simca présidence de cette article date de 1961.



     Les Présidences étaient construite au rythme de 7 exemplaires par semaine. La carrosserie est faite par Chausson, après la voiture est envoyée à l'usine de Poissy ou elle reçoit le moteur et les équipement, puis elle sont finis à la main dans un atelier à Nanterre.



     L'allure générale  de la Présidence est inspirée des voitures américaines : longue, large, des ailettes sur les ailes arrières...





     Le pare choc arrière est spécifique à la Présidence : les butoirs accueillent les sorties d'échappement, ce qui rallonge la poupe de la voiture et lui donne un meilleur aspect général par rapport aux autres modèles de la série Vedette.



     La voiture est mue par un petit V8 de 84Ch. qui sera plus tard monté sur les Marmon. Mais le poids très élevé de la voiture (1.300kg) ne lui permet pas d'aller au delà de 120km/h et devient très bruyant quand il monte dans les hauts régimes.



     Le tableau de bord est recouvert de cuir, l'autoradio est monté de série, la poignée de levier de vitesse est chromée, des détails qui montrent le standing de cette voiture.



     Les fauteuils de cette Présidence sont de type pullman, ils sont composés de 3 teintes de gris différents, agréable au toucher, et confortable grâce à leur épais rembourrage. Sur les panneaux de porte, une plaquette entre la poignée de porte et la manivelle d'ouverture de vitre est siglée d'un P, permet de donner une ambiance plus luxueuse.


Spécificité de la Présidence, il faut abaisser la roue de secours pour pouvoir ouvrir le coffre.

_____________________________________________________________________________________________

 

  Retour à la page des Simca  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Thomas 04/12/2009 20:16


Très bel article, et magnifiquement illustrée, cette voiture est très élégante.
Dommage pour l'enjoliveur de roue manquant mais ça n'enlève rien au charme de cette voiture.