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7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 20:00

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          A l'instar de la Renault 8, La Simca 8 va se voir décliner en version sportive à partir de 1970, une version nommée "rallye". Mais 1970, cela ne vous dit pas quelque chose ? Car c'est au cours de cette année que Renault passe de la R8 Gordini à la R12 Gordini, un véritable choc pour les puristes, qui se réconforterons sur la 1000 Rallye. 

 

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            Al la fin des années 1960, la gamme Simca avait pris un "coup de vieux" vis à vis de la concurrence, c'est pour cela que Simca redynamise son image, avec en 1967, la sortie de la Simca 1200S, dérivée de la 1000 Coupé ! Et fort de ce succès, Simca va reprendre la méthode utilisée chez Renault pour la 8 Gordini, et sortir une véritable bombinette à moteur arrière, et ainsi dynamiser l'image d'une voiture qui avait déja 10 ans !  

 

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           La Simca Rallye, c'est une caisse de la 1000 de base, avec le moteur de la 1000 Spécial, des investissements très faibles de la part de Simca, qui se répercutent sur le prix de vente (8.700Francs), deux fois moins cher que la R8 Gord'. Et en plus, Simca la livrait avec une teinte spéciale, et un capot noir ! 

 

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          Pour cet article, c'est une Simca 1000 Rallye 3 que nous avons, l'ultime version, et celle ayant connu la vie la plus courte : à peine un an en 1977 et environ 1.000 exemplaires écoulé. Avec cette version, fini la "bombinette" routière, on a clairement une voiture de rallye, avec un becquet, des extensions d'ailes, un pot d'échappement visible ... En revanche, la livrée quand a elle était seulement disponible en blanche ! 

 

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        Côté moteur, la Rally 3 embarquait un quatre cylindres en ligne de 1.294cm3, accolé à une boite à quatre rapports, un ensemble qui développait 103Cv ! Et avec cela, Simca affichait 183km/h en vitesse maximale, 32 secondes pour le kilomètre départ arrêté ! Des performances plus que correctes pour l'époque ! 

 

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          La Simca Rallye 3 n'est peut-être pas la série la plus recherchée, elle reste néanmoins intéressante de par son look très différent des deux autres versions, mais également par sa rareté (tout les exemplaires étaient numéroté), ou encore par sa puissance, car avec ses 103Cv, c'est la version la plus puissante des Simca 1000 Rallye qui puisse rouler sur route ouverte ! Et l'exemplaire que nous avons pour cet article est dans un très bel état, gardant sa configuration d'origine ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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