Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2893257b92/photo-blog-p9040572-img.jpg

 

           La Triumph TR4 est sans doute l'un des roadster anglais emblématique des années 1960, présenté en 1961, il fut l'une des alternatives au MG B disponible à partir de 1962. Mais surtout, la TR4 est une voiture de transition pour Triumph, passant des rustiques TR3 afin de parvenir jusqu'à la TR5 plutôt bourgeoise, ce qui explique la faible longévité de la TR4, produite entre 1961 et 1965. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2893259ca7/photo-blog-p9040573-img.jpg

 

           Et pour incarner ce changement, Triumph change totalement le design de son roadster fétiche, oubliant la ligne très anglaise des TR2 et TR3, pour se rapprocher des voitures italiennes, avec deux phares rond inclus dans la calandre, et un subtil mélange entre courbes et lignes droites. Ce travail, on le doit à Giovanni Micheloti, qui n'en ai pas à ses premiers essai sur une base Triumph, puisque ayant déjà proposé la Triumph Italia et apposé sa griffe sur les Triumph des 24 heures du Mans 1960. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2893261ed7/photo-blog-p9040574-img.jpg

 

              Mais surtout, le gros du travail pour Triumph  était de rendre habitable son roadster, ainsi, la caisse du TR4 est élargie par rapport à celle de la TR3, elle reçoit en plus des sièges mieux rembourrés, des moquettes et une finition plus soignée. Mais en plus, la TR4 reçoit des vraies portes à vitre coulissante, chose que peuvent regretter les véritables puristes de roadster ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/289326388b/photo-blog-p9040575-img.jpg

 

          Côté moteur, la TR4 embarque un quatre cylindres en ligne de 2.138cm3, alimenté par deux carburateurs SU et accolé à une boite à quatre rapports. Ce moteur développe 100Cv, mais issu des Tracteurs Fergusson, outre son manque de noblesse, ce moteur supporte mal le haut régime. Néanmoins, avec des 100CV SAE, il permettait 175km/h en vitesse maximale, et affichait une consommation de 12 litres aux cent. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28932688f0/photo-blog-p9040578-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une TR4 A IRS, la TR4 A étant l'évolution de la TR4 proposée pour la dernière année de production, 1965. Mais non une simple évolution, puisque la TR4A adopte désormais des suspensions arrières indépendantes, d'où le nom IRS (Independant Rear Suspensions). La TR4 qui illustre cet article date donc de 1965, elle se présente dans un état qui est parfait ! Seules les jantes ne sont pas d'origine mais lui vont à ravir. A noter qu'il s'agit d'une version anglaise avec conduite à gauche ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/28932655d7/photo-blog-p9040577-img.jpg

______________________________________________________________________________________________

 retour à la page des Triumph 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires

Bernard STIBLING 30/01/2013 19:05


Bonsoir ALEX,


Un Grand Merçi à vous pour votre réponse. Dommage mais pas grave. Une petite question, vu que je suis pas un virtuose de l'informatique, je souhaite pouvoir vous envoyer par mail mon dernier
mailing avec un premier petit pré-bilan de ce travail ainsi que des photos de moi-même et mon auto, avez une adresse mail pour celà ? Dans cette attente, recevez mes meilleures salutations.


Bien à vous


 


BERNARD STIBLING


DELEGUE REGIONAL "ALSACE" DU TRIUMPH CLUB DE FRANCE

alexrenault 31/01/2013 17:25



bonsoir,


 


bien évidement, mon adresse est  : alexrenault87@gmail.com


 


Au plaisir de découvrir votre auto et votre travail donc ! 


 


Cordialement


 


Alex"



Bernard STIBLING 29/01/2013 10:33


Bonjour ALEX,


Je suis le Délégué Régional de l'ALSACE du TRIUMPH CLUB DE FRANCE. Depuis Mai 2011, je suis en train de faire un travail gigantesque à savoir le RECENSEMENT HISTORIQUE et MONDIAL de toutes les TR
4 A et TR 4 A"IRS" encore de "vivantes", ceci pour l'anniversaire qui aura lieu en 2015. Al'heure actuelle, j'ai déjà retrouvé plus de 1500 autos. Mon annonce est d'ailleurs visible sur le site
du TRIUMPH CLUB DE FRANCE ainsi que du TR-REGISTER. Pour pouvoir recenser l'auto de votre reportage, j'aurais besoin de son N° de série. Est ce que cette auto est la vôtre ou à un autre
propriétaire ? Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous lire, recevez cher Ami,mes meilleures et très cordiales salutations TRIUMPHISTES et TR-istes de STRASBOURG. Bien à vous.


BERNARD STIBLING

alexrenault 30/01/2013 17:43



bonsoir,


 


malheureusement, je ne pourrais pas vous aider pour celle-ci, je ne suis pas son propriétaire, et je ne connais pas la personne à qui appartient cette voiture :/


Je vous souhaite encore du courage pour répertorier l'ensemble des TR4 ! (et je passerais le mot quand je croiserais un proriétaire !)


 


cordialement


 


Alex"