Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 12:19

 

           La Volkswagen Coccinelle est l'une des auto les plus connues à travers le monde, d'une part parce qu'elle est l'automobile la plus produite avec plus de 21 millions d'unités, mais également parce qu'elle a une très forte côte de sympathie de part son design.

 

 

           Pour cet article, nous avons une Volkswagen Cox 1300 de 1967,qui se présente dans un bon état, bien que, comme sur beaucoup de Cox, certains éléments ne sont pas d'origine. 1967, pour les Cox, est une année charnière, et chez les passionnés, c'est un peu le jour et la nuit.

 

 

            En effet, la version 1967 est le dernier millésime ou les phares sont inclinés (il deviennent droit pour le millésime '68), du moins, pour la version européenne, car la version US, c'est en 1967 que les phares deviennent droit. Si je vous dit cela, c'est que cette Cox a des pare-chocs US, mais ceux-ci ne sont pas d'origine.

 

 

          La version '67 reçoit divers éléments spécifiques tels que les poignées de portes, pare-soleil, capot moteur ... Tout cela fait que la Cox de 1967 est soit aimée, soit totalement détesté par les passionnés des Volkswagen et des Cox, car les modifications sont assez limités avec ses pièces spécifiques.

 

          Côté moteur, cette Cox est équipé du Flat41300, ce qui signifie que sa cylindré est de 1.285Cm3. Ce moteur développe 40Cv à 4.000Trs/min, ce qui largement convenable pour mouvoir cette auto et l'insérer dans la circulation actuelle.

 

 

          Cette Cox de 1967 se présente dans un bel état, bien que celle-ci ayant des éléments qui ne sont pas d'origine, tel que les pare-chocs et feux US, qui ont été rajouté lorsque cette Cox a été refaite, elle a alors perdu sa teinte d'origine (qui était blanche) et ses portes, mais à conservé ses poignées spécifiques. D'ailleurs, son propriétaire a comme objectif de la remettre petit à petit dans sa configuration d'origine...

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Volkswagen 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires