Le Karmann Ghia est un coupé produit entre 1955 et 1974 et construit sur la base de la célèbre Volkswagen Coccinelle, sur laquelle est repris la mécanique, ainsi que le châssis, quelque peut modifier pour recevoir la carrosserie plus large du coupé.
Sur cet article, nous avons un Karmann Ghia construit en Janvier 1969, il s'agit donc d'un modèle 1968, étant donnée que les années constructeur allaient de Septembre à Septembre. Ce Karmann est un modèle américain, preuve en est des pare-chocs et des feux arrières complètement rouge, ainsi que , d'après l'ancien propriétaire, les traces des catadioptre dans les ailes.
Ce Karmann Ghia a également été préparé pour participer à des rallyes , ainsi, à la place du moteur d'origine prend place un quatre cylindres à plat qui provient d'une Porsche 914-4, c'est à dire 1,7 litres de cylindrée, un moteur issue lui-même de la VW 411. Sur cette voiture, ce moteur a été préparé et atteint environ 110Cv, alimenté par deux carburateurs Weber.
Mais un moteur préparé ne suffit pas, il faut que le reste de la voiture soit capable de suivre, ainsi, les trains avant et arrières sont équipés de silentbloc en urétahe, de barre stabilisatrices afin d'améliorer la tenue de route, et côté freinage, cette voiture est équipée de quatre freins à disque, équipés de durite aviation.
Au final, ce KG se trouve dans un bel état, il arbore une magnifique livrée orange avec le pavillon noir, une carrosserie sans défauts, une mécanique préparée et qui marche bien, pour preuve, ce Karmann Ghia a déjà remporté un rallye.
_____________________________________________________________________________________________