Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 15:22

 

          La Volkswagen Schwimmwagen est un véhicule amphibie conçu par Ferdinand Porsche pour l'amrée allemande lors de la seconde guerre mondiale, elle est monté grâce à des éléments mécaniques de la Cox. 14.625 exemplaires ont étés produit, la plupart sont parties sur le front de l'est, mais quelques unités ont équipée la Normandie et l'AfrikaKorps.

 

 

           La Volkswagen Schwimmwagen vient donc compléter la "gamme" des Volkswagen militaires, avec la Cox command-car et la Kubelwagen. La Schwimmwagen est devenue l'un des premier véhicules amphibie à être produit à l'échelle industrielle et reste parmi l'un des véhicules amphibie les plus produit.

 

 

          Le moteur de la Schwimmwagen est un quatre cylindres à plat de 1.131cm3 qui développe 25Cv. Cette voiture est une quatre roue motrice, du moins uniquement sur la première vitesse, et était équipée d'un différentiel autobloquant sur chaque pont. Une fois dans l'eau, le moteur entraîne une hélice à quatre pales.

 

 

          Malgré le nombre assez conséquent d'exemplaires fabriqués, la Schwimmwagen est devenue une voiture très rare à trouver, dont il ne resterais que quelques centaines d'exemplaires de nos jours. L'exemplaire qui illustre cet article sort tout juste d'une restauration et se trouve dans un bel état, et aujourd'hui, c'est un véhicule qui impressionne par ses solutions techniques relativement simples.

 

Retour à la page des Volkswagen 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires