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29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 14:42

 

          Le Volkswagen Transporter est un utilitaire qui remplace le célèbre Volkswagen Combi en 1979. Le Transporter  coupe tout lien avec les deux versions qui l'ont précédés sur le plan du design, fini les formes arrondies des Combi, mais conserve certaines caractéristiques techniques telles que le moteur à l'arrière.

 

 

           C'est en 1979 qu'apparaît le Transporter, soit à peu près trente ans après la sortie du premier Combi, et surtout, plus de cinq millions d'unités écoulée. Volkswagen souhaitait faire du combi un véhicule offrant une grande capacité de chargement, c'est ainsi que ce véhicule adopte un design plus carré que celui des combi, mais également un grand hayon arrière, et surtout, le volume occupé par le moteur à l'arrière a été fortement réduit.

 

 

           Pour les motorisation, le Transporter était disponible avec des moteurs refroidis par air ou par liquide. Pour les moteurs à refroidissement liquide, une seconde calandre était rajoutée entre les deux clignotants pour permettre un meilleur apport d'air sur le radiateur. L'exemplaire de cet article en est pas équipé, il s'agit donc d'un modèle à moteur refroidit par air.

 

 

         Et concernant les moteur refroidit par air, deux cylindrés étaient disponibles. Tout deux étaient des quatre cylindres à plat, avec au choix, la version 1,6 litre qui développait 50Cv, ou bien, la version deux litres, qui donnait 20Cv de plus et portait la puissance à 70Cv.

 

 

            Afin de pouvoir accomplir toute sorte de tâches, le Transporter a été décliné en différentes versions. Nous avons ici la version minibus, qui se reconnaît grâce à ses vitres latérales (la version Combi enétait également équipée) et ses neuf places. Il s'agit plus d'un véhicule de tourisme qu'un utilitaire, précurseur, en quelque sorte, des monospaces.

 

 

           Ce transporter minibus est dans un son état d'origine, avec cette teinte verte propre à ce véhicule et légèrement passée, ce à quoi on rajoute les coups sur la carrosserie attestant de l'utilisation de ce transporter. Et c'est bien comme cela que je les préfère, avec une teinte flashy un peu passé et quelques bosses.

 

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SPORTSCIENCE, Perspectives/Research Sources.
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