Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 13:35

 

           La Volkswagen Type 181 est une voiture produite entre 1968 et 1980, elle prend la suite de la Kubelwagen qui avait commençé sa carrière lors de la Seconde Guerre Mondiale. D'origine, la type 181 était seulement destinée à l'armée, mais, avec la vague de liberté des années '60, Volkswagen décide de produire une version civile.

 

 

           Cependant, la version civile ne connut pas un grand succès, d'une part à cause de son look, trop proche de son ainée la Kubelwagen, et qui dans les pays ayant subits la seconde guerrre mondiale, rappele la période de l'occupation allemand. A celà s'ajoute un prix quasi-identique à celui de la Cox Cabriolet, bien mieux équipée et plus confortable, et ayant une meilleure image.

 

 

             Pour la conception de ce modèle, Volkswagen a puisé dans sa banque de pièces : La Type 181 est construite sur le chassis du karmann Ghia, reprend le moteur de la Cox, et la boite de reduction du Transporter. Celà permettait d'obtenir des prix bas, une voiture fiable, et un entretient simple.

 

 

           Côté moteur, il s'agit du quatre cylindres à plat de la Coccinelle. Deux cylindrés ont été montées, le 1.500cm3 et le 1600Cm3, le premier développait 44Cv, le second 48. Il est à noter que, comme sur toute les Volkswagen d 'époque, le moteur est monté à l'arrière.

 

 

           Pour finir, un petit mot sur l'état de cette Type 181, qui n'est pas si mal que ça au vu de la rareté du modèle. Cependant, le poids des années se fait ressentir, puisque de la rouille superficielle apparait ici et là. Comme vous pouvez le constater, la bâche est déchirée par endroit, notamment sur le plastique qui fait office de lunette arrière.

 

_____________________________________________________________________________________________

 

Retour à la page des Volkswagen 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires