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5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 20:45

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           Chez Volkswagen, on connait tous le célèbre karmann Ghia, mais une autre version a existée et a presque sombré dans l'oubli, il s'agit du Karman Ghia Type 34 ! Prévu pour remplacer le Karman Ghia type 14, la Type 34 ne connaîtra pas le succès escompté, puisque seuls 42.505 exemplaires trouveront preneur entre 1962 et 1969. 

 

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             Prévu pour remplacer le célèbre Karman Ghia qui avait son principal marché aux Etats-Unis, c'est tout naturellement que le type 34 affiche des airs de voitures américaine, ligne inspirée entre autre par la Chevrolet Corvair Monza, notamment pour sa partie arrière et le pli de tôle entourant la voiture. Un design assez audacieux dans sa partie avant avec une fausse calandre formée par ce même plis, prenant une forme de V, où viennent s'abriter quatre phares. 

 

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             Et même si le design final du Type 34 est plutôt bien réussie, particulièrement bien équilibré, avec une parfaite harmonie entre courbes et formes anguleuses, le Type 34 ne percera pas en Europe, justement à cause, entre autre de cette ligne trop américaine. Notons que cette voiture était tout de même équipée d'une vaste surface vitrée, notamment avec une lunette panoramique, élément assez rare au début des années 1960 ! 

 

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          Côté moteur, le Type 34 embarque, comme toutes les Volkswagen ancienne, un quatre cylindres à plat de 1.500cm3, issu du karman Ghia, avec, ceci dit, un nouveau carburateur permettant de porter la puissance à 45Cv DIN. Côté performances, une petit 137km/h en vitesse maximale. A partir de 1963, se sera désormais deux carburateurs qui alimenteront le moteur, qui développe 54Cv et permet de dépasser les 150km/h. 

 

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            Mais c'est surtout le prix qui viendra disqualifier le Type 34 auprès de la clientèle, puisque proposé 14% plus cher qu'un Karmann Ghia type 14 ! Au final, sur les 42.505 exemplaires produit, on estime le nombre de survivant à 2.000, le nombre de pièces spécifiques quasi introuvable se faisant sentir ! Ainsi, trouver un Type 34 n'est pas chose aisée, cette quête sera encore plus difficile pour un exemplaire en bel état, comme celui de cet article, un exemplaire datant de 1963 ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures allemandes
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commentaires

Stan 06/02/2013 08:36


Moins attractive que le Typ 14 mais interesssante quand même

alexrenault 07/02/2013 21:15



Bizarrement, je préfère la Type 34 au Type 14, bien que le 14 ait déjà déjà une très belle ligne !