Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

l'Alfetta GTV est un coupé sportif fabriqué de 1974 1987 par Alfa Roméo.

Histoire
en 1967, Alfa roméo lance une étude d'un coupé sportif devant remplacé la giulia GT vers le milleu des années 1970, le cahier des charge prévoyait 4 places confortables avec un coffre ayant un volume suffisant pour les voyages. La GTV sera déssinée par Guigiaro

Différentes versions des GTV
            Modèle GT : pas de tampons de caoutchouc sur les pares-choc, pas d'aération sous la calandre plastique et pas de moulure GTV sur les ailes arrières.

            Modèle V8 : Moteur du coupé Montréal, jantes d'Alfa Roméo 33, il est très rare.

            Modèle GTV 2000 L : Tampons de caoutchouc sur les pares choc, moulure GTV sur les ailes arrières et prise d'air sous la calandre à l'avant.

            Modèle turbodelta : Chevaux supplémentaires, Ouies sur le capot.

            GTV 2.5L : 2 cylindres en plus, présence d'une bosse sur le capot, des jantes à 5 trous, le coffre perd de la place à cause du réservoir d'essence qui a été déplacé, et des freins plus performants.

séries spéciales :
en 1981, la version grand prix est réailisée pour célébrer le retour d'Alfa Roméo en formule 1, il y aura 650 GTV spécial grand prix de fabriqués.

en 1984, Alfa roméo France lance une série spéciale limitée à 300 exemplaire, "GTV production". Cette série célèbre la victoire en championnat de France de production les GTV6 du team SNOBECK. Les GTV de cette série sont recconnaissable grace à leur kit carroserie fait par STAND21, uniquement de couleur rouge ou gris fonçé et grace à la plaque commémorative placée sur la boite à gants.

photos :

Partager cette page

Repost 0
Published by