un blog sur lequel je vous fais partager ma passion des vieilles automobiles
La Daf 66 est une petite automobile produite entre 1972 et 1975, c'est le dernier modèle de Daf produite, avant que l'entreprise ne soit reprise par Volvo, qui fera perdurer le modèle jusqu'en 1980, mais sous sa propre marque.
Comme sur la plupart des Daf, trois carrosseries étaient disponibles : Berline, Break et Coupé. Bien que le modèle présenté dans l'article ne soit qu'une trois porte, il s'agit bel et bien de la berline. De plus, il s'agit de la version "super luxe".
Cette Daf 66 est dans son jus, à l'époque où les photos ont été prises, elle venait tout juste d'être sortie de grange après avoir passé plusieurs années. L'état est loin d'être parfait : pare choc plié, carrosserie cabossée et quelque peu de rouille superficielle, mais hormis cela, elle est saine, et elle roule, n'est-ce pas là le plus important ?
Concernant le moteur, il s'agit sur cette 66 du 1100cm3, d'origine Renault et qui était monté sur les R8. Le 1300 des R10/R12 a également été monté sur les Daf 66, mais ces dernières avaient une calandre avec quatre phares. Pour en revenir au 1100cm3, il développe 63cv à 5.600trs/min.
Et petite particularité des Daf, la boite de vitesse Variomatic,. Il s'agit d'une boite entièrement automatique, c'est en fait un variateur à courroies qui permet de faire varier les rapports de façon continue, par une transition progressive, en fonction du régime moteur.
_______________________________________________________________________________________________