Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 22:10

     Pour investir certains marchés étrangers, les constructeurs sont parfois obligé de créer des filiales locales pour pouvoir vendre localement... Tel fut le cas de l'Espagne, marché sur lequel Renault a débarqué par le biais de Fasa. Et bien souvent, ces entités locales permettent de voir naître des versions spécifiques,  telle cette R8 qui illustre notre article. Produite en Espagne jusqu'en 1977 (1973 en France), la R8 reçoit entre autre des optiques arrières qui dénaturent sa ligne. Mais en terme de modèle spécifique, cette R8 n'était rien à côté de sa remplaçante, la Renault 7... [Lire aussi : Renault 7]

r8l 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Nice post.Keep sharing. Thanks for sharing.
Répondre
M
Le site numéro 1 d'expertise de véhicule de collection : http://www.adyou.me/zYdA
Répondre
R
Salut. Avant d’arriver sur ton blog, je ne connais même pas l’existence de la voiture issue de cette collaboration. En tout cas, merci pour cet article, très intéressant ! A+
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre