Le monde de l'automobile ancienne n'est pas uniquement constitué de voitures roulantes minutieusement restaurées par leurs propriétaires, et fort heureusement d'ailleurs, mais au delà des voitures en état de rouler on compte les épaves.
Elles sont ce qui reste de l'activité humaine par endroit, elles représentent toute une époque : celle ou l'on fabriquait mais ou l'on ne se posait même pas les questions de quoi en faire en fin de vie du produit. Beaucoup de voitures ont ainsi terminés leur vie au fond d'un champs, d'autres ont été abandonnée dans des bois, remisée dans une grange, bref elles ont été mise à l'endroit ou elles ne gênerai pas.
Aujourd'hui, et c'est dans l'aire du temps, beaucoup de ces épaves sont enlevées de leurs milieu, question d'écologie ... Mais le plus souvent, les épaves qui sont abandonnées depuis plusieurs décennies ne représentent plus de risque pour la nature, tout ce qui est huile, carburant ... à disparu depuis fort longtemps, et dans la plupart des cas il ne reste plus qu'un tas de tôle, dont la nature reprend ces droits dessus, alors qu'est ce qui est plus écologique ? laisser une épave dans une forêt, ou la récupérer avec ce que cela incombe (essence gaspillé, nature endommagée...) bref chaque position se défend, mais le but de cette page n'est pas de provoquer un débat, mais de faire une liste des articles sur les épaves que j'ai pu rencontrer.
bonne lecture !!
Les épaves : Citroën HY Peugeot 203
Renault Juvaquatre Simca 9 Aronde
Simca Ariane
Peugeot 203 break
Peugeot 203 commerciale
Simca Cargo
Peugeot J7
Citroën CX Limousine