Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 09:48

 

            Les épaves sont souvent bien cachées, pour celle-ci, c'est plutôt l'inverse, comme vous pouvez le constater, elle est sur un terrain, au bord d'une route. Mais à y repenser, cette 4CV est bien cachée puisque la route qui passe près d'elle n'est qu'une petite route de campagne sur laquelle peu de véhicules circulent.

 

 

             Le cadre autour de cette 4CV est très sympathique, en plein coeur de la campagne haute-viennoise et sur un terrain entretenu (ça change des épaves en forêt). De plus, ce terrain est dégagé, ce qui permet de faire de jolies prises de vues avec les collines environnantes.

 

 

             Concentrons-nous sur la 4CV en elle même maintenant, à première vue, elle semble être une 4CV à trois moustaches (donc d'après 1953), mais quelque chose choque : le "vieux" logo Renault qui n'a jamais été monté avec les trois moustaches. En y regardant de plus près, il s'agit d'une 4CV à six moustaches, on aperçoit encore les trous pour les fixations entre chaque moustaches restantes.

 

 

            Autre chose qui attire l'attention sur cette 4CV, c'est le toit qui a été découpé de manière assez brutale, donc pas dans le but de faire une 4CV découvrable (de toute façon, la forme de la coupe ne suit pas celle de la découvrable). Alors pourquoi a-t-elle été découpée ? sûrement pour récupérer le toit pour le monter sur une autre 4CV ...

 

 

             Pour finir, et comme vous pouvez le constater, l'arrière de cette 4CV est totalement rouillé, il semble que cette 4CV ait pris feu, et comme le moteur est à l'arrière, il est fort probable que c'est dernier qui soit à l'origine de l'incendie. Et comme a l'époque les casseurs n'existaient pratiquement pas, le propriétaire a mis ce qu'il restait de sa 4CV au fond de son terrain.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

null  Retour à la page des épaves  null 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires

épavart 02/01/2014 11:58


Mon reve, mon petit lopin de terre avec ça vielle épave tordue au milieu, je n'ai pas trouvé mieux !


 


épavart

alexrenault 08/01/2014 14:07



C'est sur qu'une épave de ce style à son charme ! mais de plus en plus dure à dénicher ! 


 


Alex'



doudou 10/09/2011 16:54



ce sont les ailes avant qui ne sont pas d'origine car le tableau de bord est d'apres 55 . de plus le vehicul est equipe de roues pleines



alexrenault 12/09/2011 02:51


mystérieuse cette 4cv


voiture neuve 17/05/2011 14:18



C'est impressionant, vous avez fait de très belles photos, très originales, l'épave et la nature, la tristesse de l'pave devient belle et joyeuse sur le fond de cette belle nature.