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3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 20:00

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            La Bond Equipe est un petit coupé anglais produit entre 1963 à 1970, ce fut la première vraie voiture de la marque Bond, qui fabriquait auparavant des voiturettes à trois roues. Au début des années 1960, le fondateur de Bond, qui rêvait de produire un coupé à quatre roues, eu l'autorisation de la faire par son principal actionnaire. 

 

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           C'est en 1963 que sort ce coupé, nommé Equipe, et qui est basé sur la Triumph Hérald, dont il reprend le châssis ainsi que d'autres pièces, le moteur quant à lui provient d'une Triumph Spitfire. La carrosserie, en fibre de verre, reprend de nombreuses lignes à la Triumph Herald. 

 

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            Cependant, très rapidement, Bond devra modifier son coupé Equipe afin qu'il devienne un véritable coupé 2+2. Ainsi, le toit est relevé, et le coffre est agrandie, et Bond en profite pour changer la face avant de la voiture, dont les phares proviennent de la Triumph 2000, voilà ce qui permet de distinguer une Bond Equipe GT4, qui fut produite à partir de 1964. 

 

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          Côté moteur, la Bond Equipe GT4S est mue par le quatre cylindres en ligne de 1.147cm3 de la Triumph Spitfire. Ce moteur développe 63Cv et permet à la voiture d'atteindre les 130km/h. Plus tard, en 1967, l'Equipe recevra le 1.300cm3 de la Spitfire MKIII, qui développe 76Cv. 

 

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             Pour cet article, la Bond Equipe qui illustre cet article est une GT4S datant de 1966, elle se trouve dans un très bel état. Il s'agit là d'une voiture très rare en France, les Bond était vendue uniquement sur le marché anglais. Au final, 4.389 Bond Equipe auront été produite, dont 1.934 en version GT4S. 

 

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 http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24825401c1/photo-blog-bond-img.jpg  Retour à la page des Bond http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/24825401c1/photo-blog-bond-img.jpg 

 

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commentaires

A
<br /> Bonjour, a sujet de la Bond elles sont suivit l´evolution des moteru de la game spitfiire donc elles ont eu aussi le moteur de la spitfire MKII au meme date de fabrication, et elles ont ete<br /> vendu surtout en Belgique, la mienne a ete achete neuve en France par la consession de Paris. Elle est visible sur le forum de GAZO. Une remarque, vous pourriez preciser que ce sont des chevaux<br /> SAE et pas DIM, ce qui  permet de comprendre pourquoi le moteur de la spit 1500 est plus faible sur le papier que le MKIII, les unites etant differentes.Merci, votre page est tres plaisante<br /> a lire, continuez ainsi.<br /> <br /> <br /> Mister_azu<br />
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G
<br /> J'ai eu la même réaction le jour ou j'en ai vu une pour la première fois ... C 'est quoi cette auto ? encore une bien belle découverte <br />
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S
<br /> je ne connaissai pas, j'aime assez ce petit coupé  bien fait pour cette époque , il m'évoque le coupé SIMCA....<br />
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