L'Opel GT est un coupé sportif à deux places présenté en 1968, la production a démarré la même année pour prendre fin en 1973. L'Opel GT a incontestablement permis de changer l'image d'Opel, qui était jusqu'à lors connu comme un constructeurs de voitures robustres, mais sans charme.
La ligne de l'Opel GT rapelle celle de la Chevrolet Corvette, et pour cause, GM, la maison mère d'Opel et de Chevrolet à tout simplement demandé aux stylistes de la Corvette de recréer un e voiture du même type, mais aux dimensions européennes.
Sur cet article, nous avons une Opel GT de 1969, la deuxième année de production donc. Cette voiture est dans son état d'origine, seule la peinture a été refaite mais tout en conservant la teinte d'origine. C'est une voiture qui a été bien entretenue et qui se présente très bien aujourd'hui.
Sous le capot prend place un quatre cylindres en ligne, soit de 1.100cm3, soit de 1.900cm3. En France, seule la seconde motorisation a été proposée, et qui était la seule pouvant véritablement donner un caractère sportif à l'auto. Ce moteur développe 90Cv, et provient de la Rekord. Un moteur de série donc, gage de fiabilité.
L'Opel GT est une voiture sportive avant tout, mais malgré ceci, l'habitacle est grand pour une voiture de cette catégorie, ce qui est permis, entre autre, par son chasis monocoque, étudier pour optimiser l'espace intérieur. Cependant, l'Opel GT ne dispose pas de coffre à proprement parler, l'espace de rangement se situe derrière les fauteuils, contenant déjà une roue de secours ainsi qu'une voite à outils.
L'Opel GT dispose d'un remarquable système de phares escamotables, ce mécanisme était actionné manuellement gracee à un levier situé sur la console centrale entre les deux sièges, et les phares tournaient sur leur axe longitudinal.
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