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10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 21:56

 

         Comme il est de coutume chez Peugeot, chaque berline est dérivé en version coupé et cabriolet, et depuis la 404, ces deux versions sont dessinées par Pininfarina. Autant on pouvait voir le lien de parenté entre la 404 berline et coupé, Pininfarina s'est un peu plus "laché" sur la 504 coupé.

 

 

         En effet, Pininfarina a donnéà la 504 coupé une ligne totalement différente de celle de la berline, ce qui confère à ce véhicule une véritable identité, bien que la ligne ne soit pas exentrique, son élégance fait oublier les lourdeurs du trait de la 504, et reste conforme a ce que peut attendre la clientèle de Peugeot.

 

 

           Il est à noter que pour arriver à ce résultat, Pininfarina a repris la base de la 504 sur laquelle l'empattement est raccourcis de 19cm, la voie arrière de 5cm, au final, le coupé se retrouve avec 13cm en moins que la berline. Cependant, le poids est supérieur de 80kg par rapport à la berline du fait des renforts pour rigidifier la caisse.

 

 

          Sur cet article, il s'agit de la première série de 504 coupé, reconnaissable par ses doubles phares avant, ses feux arrière obliques et ses pare-choc chromés. Je situerais cette auto entre 1972 et 1975, 1972 étant l'année ou un compte tour prend place sur le tableau de bord, et le frein à main prend place entre les fauteuils. Quant à 1975, il s'agit de l'arrivée du V6 PRV et de quelques retouches stylistique : feux arrières en un seul bloc, calandre différente ...

 

 

          Côté moteur, il s'agit d'un quatre cylindre en ligne d'une cylindré de 1,8 litre, de 90Cv, celui-ci a été repris sur la 404 Coupé. En 1971, Peugeot améliore un peu ce moteur du fait d'un manque de performance. C'est ainsi que la cylindré passe à 2 litres, avec une puissance portée à 104Cv et une vitesse de pointe à 180km/h. Cependant, ces modifications ne changèrent pas grand chose sur le tempérament de l'auto.

 

 

          Les 504 coupé sont devenues rares, souffrant énormément de la rouille. Très peu sont arrivés jusqu'à nous dans un état comme celui de cet exemplaire, avec une carrosserie très saine et un intérieur propre. Sur les 504 première séries, le tempérament n'est pas sportif du tout, mais la fiabilité est au rendez vous.

 

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http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg 

 

 

 

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commentaires

C
<br /> <br /> Sur ce coupé 504 qui semble être un modèle 74 (montre avec encadrement noir), la couleur n'est pas de série, le tableau de bord est un Jaeger (non d'origine) et les sièges n'avaient pas de<br /> bordures plastiques (sur les côtés). A part cela c'est un bel exemplaire. En 71 la cylindrée du moteur (exclusivement à injection ) passe à 2 litres.<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> La plus réussi des berlines coupés de sa génération à mon sens !<br /> <br /> <br /> Celle ci est neuve dis donc !<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> il faut dire que pininfarina a fait un sacré coup sur la 504 coupé, et recommencera quelques décénnies plus tard sur la 406 ...<br /> <br /> <br /> et c'est bien vrai que cet exemplaire parait neuf, ça fait bien plaisir à voir.<br /> <br /> <br /> <br />