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22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 20:17

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/44380734cc/chasse-tresor-dsc_1234-img.jpg 

 

              Citroën Ami6, Citroën ID19, ces deux voitures qui sont, sur cette photo, dans des états plus que remarquables, ont pu se croiser lorsqu'elles étaient tout juste sortie d'usine au sein des concessions du constructeur aux chevrons, avec une philosophie très éloignée. Il faut rappeler que l'Ami6 fut créer pour compléter le trou dans la gamme Citroën à une époque où il n'y avait que la 2CV et le duo ID/DS, le grand écart entre la plus populaire des voitures françaises et la berline luxueuse très futuriste. L'Ami6 reprennait les dessous de la 2CV, mais proposait des équipements de confort que la 2CV ne pouvait avoir ! A commencer par la lunette arrière inversée, synonyme de sécurité car ne se salissant pas et gardant une visibilité parfaite sous la pluie. Mais la clientèle en a décidé autrement, et jamais cet équipement se recroisera sur une voiture française ! 

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

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commentaires

O
<br /> Salut Alex<br /> <br /> <br /> et pour combler le trou entre Ami6 et ID/DS il y a eut le projet C60 en 1960...futur GS...avec 4 à plat et suspensions hydraulique. Dessiné par Bertoni avec la lunette inversée aussi! voiture<br /> visible au conservatoire.<br /> <br /> <br /> Olivier<br />
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2
<br /> Bonsoir Alex. Difficile de croire en effet que ces 2 voitures ont été dessinées par le même homme. Flaminio BERTONI avait vraiment les sens des formes et des volumes<br /> et cela dans des styles très différents, puisqu'il avait aussi dessiné toutes les versions de la Traction Avant, ainsi que le Camion de la série 350 et 700 "Bélphégor". Pour la 2cv, il n'aurait<br /> que peu participé, mis à part pour le nouveau capot, ce qui ne serait pas étonnant au vu de ses nervures et au dessin des écopes d'évacuation de l'air chaud du moteur. Certains historiens<br /> prétendent qu'il aurait aussi finalisé le dessin de la PL 24; d'autres disent que seul Louis BIONNIER, le styliste de PANHARD en serait l'auteur. Quoi qu'il en soit, une bien belle voiture aussi.<br /> A l'époque de sa sortie l'Ami 6 berline était peu aimée, le break très réussi lui a été largement préféré en 1964. Actuellement, en collection, c'est l'inverse. Personnellement, j'ai toujours<br /> beaucoup aimé la berline, surtout le dessin du coffre et la façon dont a été traitée la partie derrière la porte avec cette moulure très travaillée pour l'alléger visuellement. Sur les FORD<br /> Anglia et Consul 315, cette partie paraît beaucoup plus lourde. Sur la berline et le break, j'aime beaucoup aussi les moulures des portes et des ailes. Bonne soirée.<br />
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